Naruto: la fin de la saga dans un mois

Le manga à succès Naruto se terminera le mois prochain. C’est ce qu’a annoncé son éditeur, Shonnen Jump, selon le site américain Crunchyroll.

L’ultra-populaire saga Naruto avait commencé en 1999, et s’achèvera donc après quinze ans d’existence. Le 71e et ultime numéro de la série est prévu pour parution le 10 novembre au Japon.

Au japon, Naruto et sa suite Naruto Shippûden ont donné naissances à de nombreux produits dérivés: deux séries d’anime, neuf films, plusieurs dizaines de jeux vidéo sur 11 plate-formes différentes, et d’innombrables figurines, parodies… En France, le manga est publié par les éditions Kana depuis 2002, et l’anime est visible sur la chaine Game One.

De par le monde, le ninja maladroit mais déterminé et ses amis comptent des millions de fans.

Article posté le lundi 06 octobre 2014 par Thierry Soulard

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).

En savoir