nobi nobi ! rejoint Pika Edition

Le catalogue des éditions nobi nobi ! va bientôt devenir propriété de Pika Edition, et ce n’est pas un poisson d’avril. Avec cette acquisition, Pika espère conquérir le public des plus petit.

FUUU-SION !

Si les fausses nouvelles de mariage entre maisons d’éditions ont amusé les internautes en ce début du mois d’avril (Ki-oon et Kurokawa fusionnent pour donner Kirokawa ; Kaiba Corp rachète Shueisha), l’une d’entre elles est pourtant bien réelle. Pika Edition a annoncé mardi 5 avril, avoir trouvé un accord avec les éditions nobi nobi ! pour acquérir le catalogue de la modeste maison d’édition (18 nouveauté en 2015, contre 186 pour Pika). Spécialisée dans les ouvrages Jeunesse, elle bénéficie d’une très bonne réputation en tant qu’éditeur indépendant.

La nouvelle n’a toutefois pas manqué de faire réagir les mangaphiles*. Si certains se montraient très enthousiaste en espérant que cette entente puisse donner encore plus de visibilité à nobi nobi !,  d’autres se sont inquiétés de voir l’éditeur indépendant fusionner avec un géant du secteur. Les plus pessimistes craignent une éventuelle perte de qualité dudit catalogue.

LE PARI DE LA JEUNESSE

Unanimement reconnu pour ses excellentes séries à destination des plus jeunes, nobi nobi ! ne cesse de gagner en popularité auprès des lecteurs de manga. Le 18 mars 2010 marquait le début d’une belle aventure pour les deux fondateurs de la société: Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani. Princesse Pivoine et Papa Renard en croque pour les cochons étaient donc les deux premiers albums publiés par nobi nobi !, dont le leitmotiv n’est autre que « apporter de réelles émotions esthétiques à chaque enfant et contribuer à leur patrimoine culturel grâce à la générosité des œuvres japonaises ».

Pika met aujourd’hui la main sur un catalogue d’une grande richesse en termes de manga jeunesse, de quoi lui permettre d’élargir son lectorat.

* : se dit d’une personne passionnée par les mangas (synonyme de bédéphile)

Article posté le jeudi 07 avril 2016 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir