X-Men : Une nouvelle série novatrice

Une nouvelle série X-Men verra le jour dès le début 2016, chez Marvel. Un seul et unique mutant y sera à l’honneur, le pire de tous…

DU X-MEN A TOUTES LES SAUCES

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il adviendrait si un des X-Men échouait lors son parcours à la Xaviers School for the Gifted (plus communément appelé Institut Xavier en français) ? Certes, Wolverine a raté sa formation de super-héros, pour la seule et unique raison qu’il n’a jamais suivi les cours du Professeur Xavier. Toutefois, Marvel a décidé de lancer une nouvelle série X-Men avec cette idée comme thème principal. Proposée en 5 parties, cette mini-série s’intitulera X-Men : Worst X-Man Ever, que l’on peut traduite comme : « le pire mutant de tous les temps ».

Habitué de l’exercice, Max Bemis officiera au scénario (Marvel A+X, 2012) et sera épaulé par Michael Walsh aux dessins (Secret Avengers, Hank Johnson: Agent of Hydra).

UNE INTRIGUE ORIGINALE

L’histoire met donc en vedette Bailey Hoskins. Cet adolescent vient tout juste de découvrir qu’il est un mutant. Pour quelqu’un de banal, découvrir qu’il possède des dons est un véritable cadeau, puisque ceci octroie la possibilité d’intégrer la célèbre école pour surdoués du professeur Charles Xavier. Son aventure afin devenir un célèbre X-Men est maintenant lancée. Une notoriété dont il se serait bien passé, puisqu’il est en passe de devenir le pire mutant que l’institut n’ait jamais connu…

La maison d’édition reste fidèle à sa ligne éditoriale concernant les X-Men, entre surprises et expérimentations, puisque après avoir fait mourir Wolverine en début d’année, Marvel avait donné l’identité de ce même héros à une femme. Avec ce nouveau titre, le géant du comics explore une nouvelle piste, tournant en dérision le personnage principal, qui la plupart du temps se voyait être d’une force incommensurable.

La publication de cette mini-série débutera aux USA en janvier en version papier, au prix de 3,99$. Comptons au moins 6 à 8 mois avant de voir cette mini-série débarquer dans l’hexagone !

Article posté le mardi 08 décembre 2015 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir