Comme chaque année, le défi Inktober revient sur les réseaux sociaux. Pendant tout le mois d’octobre, les dessinateurs professionnels ou amateurs sont invités à faire chaque jour un dessin à l’encre, sans filet, sur un thème imposé.
L’idée, à la base, est de l’illustrateur américain Jake Parker. «J’ai créé InkTober en 2009 comme un défi, pour améliorer mes compétences et développer de bonnes habitudes de travail. Cela a depuis pris l’envergure d’une entreprise mondiale, avec des milliers d’artistes qui relèvent le défi chaque année», explique t-il sur son site. Aujourd’hui, le défi a même une déclinaison française, The French Inktober, qui permet de découvrir les nouveaux talents hexagonaux.
Pour suivre le défi et y participer:
- Le fil twitter Inktober
- La recherche #Inktober sur Twitter
- La recherche #TheFrenchInktober sur Twitter
- Le facebook The French Inktober
N’hésitez pas à nous signaler en commentaires les plus beaux dessins !
À propos de l'auteur de cet article
Thierry Soulard
Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).
En savoir