Zelba: famille, amour et sexe

Les allemandes sont parfois moins prudes que les françaises, que ce soit à la piscineà la plage ou au lit. C’est ce que l’on retiendra du blog de Zelba, illustratrice et auteur allemande installée en France qui n’hésite pas à parler de sexe de façon décomplexée.

Au fil des notes de blog, la belle se dessine régulièrement à poil, sans fausse pudeur. Et comme pour contrebalancer, elle alterne les histoires gentiment dénudées avec des notes un peu ennuyantes traitant de ses enfants.

Au final, son blog est un étrange mélange de vie de couple décomplexée et de vie de maman gnangnan. On y trouve aussi des traductions littérales de proverbes allemand, à deviner (le jeu n’amusera que les germanistes et les philologues).

Derrière le pseudonyme Zelba se cache Wiebke Petersen, mais je l’ignorais avant de commencer cet article, et ça n’a pas grande importance, le blog se suffisant très bien à lui même. Mais l’illustratrice a néanmoins son propre blog, qui recoupe parfois celui de l’auteur de BD.

En rayons, Zelba a notamment publié Jeanne et le jouet formidable, BD joyeusement coquine autour du sex-toy, et La Danse des connards, BD participative pleine de galanterie.

Article posté le vendredi 27 juin 2014 par Thierry Soulard

Tous les albums

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).

En savoir