Re:Zero, retour à la case départ pour Subaru

Re:Zero. Alors que son destin d’être humain normal suit son cours, Subaru Natsuki est transporté dans un autre monde où un pouvoir et une grande mission l’attendent.

Une nouvelle vie pour Subaru commence

Re:Zero nous présente un jeune lycéen fauché, Subaru Natsuki qui est invoqué dans un autre monde (et jusque là il trouve cela tout à fait normal) et se demande où est son invocateur. En se promenant dans ce monde inconnu, des voyous l’attaquent pour lui dérober ces objets de valeur. Subaru se laisse faire, jusqu’à ce qu’il se dise que dans ce monde, puisqu’il a été invoqué, il a forcément des pouvoirs. Il teste sa force sur un des voleurs, mais a priori, ce n’est pas son pouvoir.
Alors qu’il est sur le point de mourir roué de coups, une jeune fille aux cheveux argentés apparaît et lui sauve la mise. Pour la remercier, Subaru promet de l’aider à retrouver un objet qu’elle s’est fait voler plus tôt. En menant l’enquête, Subaru atterri dans un local d’un receleur qui a été sauvagement assassiné, et se fait tuer à son tour.

La découverte du pouvoir

Et le voilà réapparaissant au même point où il a été invoqué plus tôt. Après plusieurs tentatives pour aider la jeune fille se soldant toujours par sa mort, il comprend son pouvoir, la mort réversible. A chaque fois qu’il échoue dans sa mission et qu’il est tué, il revient à son point de départ (c’est comparable à ses bons vieux jeux vidéos tels que Mario sauvant la princesse Peach).
Le premier tome se termine sur un nouvel échec de sa mission, qui va donc continuer dans le deuxième tome qui clôturera ce premier arc des aventures de Subaru et de la mystérieuse jeune demoiselle aux cheveux argentés.
Cette saga nous emmène dans un monde fantastique où simples humains invoqués possèdent un pouvoir afin d’aider celui ou celle qui a eut besoin d’aide. Cette histoire est tout d’abord un roman de Tappei Nagatsuki, repris par Daichi Matsuse et Shinichirou Otsuka et publié aux éditions Ototo (éditeur du manga Re: Monster)

Article posté le vendredi 12 mai 2017 par Damien Duarte

Re:Zero, les aventures de Subaru, publié chez Ototo et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence.
  • Re:Zero, premier arc : Une journée à la capitale volume 1
  • Scénariste : Tappei Nagatsuki
  • Dessinateurs : Shinichirou Otsuka et Daichi Matsuse 
  • Éditeur : Ototo
  • Prix : 6.99€
  • Parution : 21 avril 2017

Résumé de l’éditeur : Alors qu’il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen, se voit transporté dans un autre monde. Il y succombe trois fois et réalise ainsi qu’il est doté d’un pouvoir spécial : la Mort réversible, qui lui permet de remonter le temps en mourant.
Lors de la 4ème boucle, Subaru s’oppose finalement à son assassin afin de sauver la jeune femme aux cheveux d’argent, rencontrée auparavant.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir