Le Grand prix RTL de la BD 2015 : La main heureuse de Frantz Duchazeau

Frantz Duchazeau remporte le grand prix RTL de la bande dessinée 2015 pour son album La main heureuse, paru en aux éditions Casterman/Professeur Cyclope.

En 1989, âgé de 17 ans, Franz décide de partir à l’aventure avec un ami pour voir un concert de la Mano Negra. Pour découvrir ce joyeux road trip en mobylette de son petit village charentais jusqu’à Bordeaux, cliquez ici.

Article posté le jeudi 26 novembre 2015 par Damien Canteau

  • La main heureuse
  • Auteur: Franz Duchazeau
  • Editeur: Arte – Casterman
  • Prix: 39 €
  • Parution: 13 mai 2015

Résumé de l’éditeur : Les années 90, en France. Dans leur patelin, Frantz et son pote Mike s’ennuient méchamment… Mais ils ont comme remède un élixir décapant: la Mano Negra ! Aussi, quand Mike vient annoncer à Frantz que la Mano passe à Bordeaux, leur rêve semble enfin devenir réalité.Grimpez à l’arrière de la mob de Frantz Duchazeau et laissez-vous embarquer pour un road trip voodoo ! La Main noire veillera sur vous.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir