Le nouvel Astérix se dévoile peu à peu

Le nouvel Astérix sortira le 22 octobre, dans dix jours. Et sa couverture a été dévoilée aujourd’hui, en même temps qu’une première page et quelques informations.

C’est le site officiel du 36e album qui a mis en ligne les images, et c’est la radio RTL qui a révélé les noms de quatre nouveaux personnages, les gaulois Résowifix (geek de service), Appolosix (astrologue) et Gazdechix (druide), et le romain Bonus Promoplus, conseiller de César inspiré de Jacques Séguéla.

Pour cette nouvelle aventure, Astérix et Obélix resteront en Gaule (la tradition voulant que les albums d’Astérix alternent une aventure lointaine et une plus proche). Mais où en Gaule? Les paris sont ouverts…

Les auteurs de ce nouvel album (le second qui n’est pas dessiné par Uderzo), le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad, doivent rapidement donner plus d’informations sur son intrigue. N’hésitez pas à revenir consulter cet article pour les mises à jour ! En attendant, nous, on parie toujours sur une intrigue basée sur le Chiffre de César et la cryptographie

Article posté le lundi 12 octobre 2015 par Thierry Soulard

© 2015 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY - UDERZO
  • Astérix et Le Papyrus de César
  • Scénario : Jean-Yves Ferr
  • Dessins : Didier Conrad
  • Editeur: Les Editions Albert René
  • Parution: 22 octobre 2015
  • Prix: 9,95

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).

En savoir