Naruto Countdown: une rétrospective et… une suite?

Après l’annonce de la fin du manga Naruto, un site internet intitulé « Naruto Countdown » vient de voir le jour. Un long scrolling vertical permet de revivre, étape par étape, les grands moments des aventures de Naruto. Et la fin du scrolling réserve une surprise…

Qu’ils aient suivi Naruto jusque au bout où qu’ils aient abandonné le manga en cours de route, tous ceux qui ont un jour ouvert les mangas ou regardé n’anime ont gardé des souvenirs des grands moments. Les examens de Ninjas, la formation de l’équipe Kakashi, la rencontre avec Gaara, les affrontements fratricides… Un site internet en anglais (approximatif) et en japonais propose de revivre tous ces grands moments, années après années. De quoi donner envie de dépoussiérer les mangas et de relire l’intégralité des aventures de Naruto, Sasuke et Sakura…

Une suite? Un spin-off? Un film? Un jeu vidéo?

Mais à la fin du scrolling, le site réserve une surprise: « Huge project starting with Naruto complete! », indique le site, soit en bon français – « Un gros projet commence une fois Naruto terminé ! ». Que va t-il se passer une fois Naruto terminé? Des films et des jeux vidéos, il y en a déjà eu à la pelle, alors… D’autres aventures? Un spin-off avec focus sur un autre personnage? Les fans du ninja et de son monde plein de personnages haut en couleurs ont donc un mois pour se creuser la cervelle.

Le site est accessible ici : http://www.naruto.com/j/countdown/

Article posté le dimanche 12 octobre 2014 par Thierry Soulard

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).

En savoir