Retour vers le Futur : Les comics réguliers arrivent !

Après une mini-série brillante, IDW Publishing a confirmé l’arrivée dans son catalogue d’une série régulière pour la licence Retour Vers le Futur !

RETOUR VERS LE PASSÉ

Il y a de cela quelques mois, la maison d’édition américaine IDW Publishing annonçait l’arrivée d’une mini-série Retour Vers le Futur dans son catalogue. Au mois d’octobre dernier, on apprenait que la popularité du comics avait poussé la direction à prolonger l’histoire au-delà des cinq numéro prévu initialement. Aujourd’hui, les plans semblent avoir encore changé pour Marty et le Doc, puisque que cette mini-série, intitulée “Untold Tales and Alternate Timelines”, se terminera finalement au bout de 6 volumes, repoussant le chapitre final à mars 2016.

UN MENSUEL RÉGULIER

Dans le même temps, IDW Publishing a donné quelques précisions sur la suite de “Untold Tales and Alternate Timelines”. Pour être clair, cette mini-série s’avère en réalité le premier arc d’une histoire régulière à parution mensuelle. L’arc qui débutera à la fin du numéro 6 de la mini-série s’intitulera “Continuum Conundrum”. Il convient aussi de noter que les événements des numéros 5 et 6, (annoncés respectivement pour février et mars 2016 aux USA) constituent le début non officiel de la nouvelle histoire que proposera fin avril la maison d’édition.

Le scénariste de la trilogie cinématographique Bob Gale étant déjà affecté aux postes de co-créateur et co-écrivain, ce n’est pas une surprise de le voir conforté dans ses fonctions. Afin de compléter l’équipe créative chargée de l’élaboration de l’univers comics Retour Vers le Futur d’IDW Publishing, sachez que John Barber a été désigné comme second auteur, accompagné de Marcelo Ferreira au dessin, et de Diego Rodriguez à la colorisation.

Pour plus de détails, replongez-vous dans la news de juillet dernier intitulée: ADAPTATIONS BD POUR 3 MYTHES DE LA CULTURE GEEK, ou l’on évoquait déjà le synopsis et caractéristiques de la mini série Retour Vers le Futur. Un article disponible en cliquant ici.

Article posté le jeudi 17 décembre 2015 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir