La grande exposition des «Aventures fantastiques de Sacré-Cœur»

Du 1er au 15 Février 2020, Sacré-Cœur, le malicieux détective créé par Amélie Sarn (autrice) et Laurent Audouin (illustrateur) pose ses valises à la médiathèque de Savigny l’Evescault (86800) à quelques kilomètres de Poitiers.

Sacré coeur dans le Poitou

Après être passée par Saint-Germain-en-Laye, Darnétal, Uzès ou encore Fécamp, la formidable exposition des « Aventures fantastiques de Sacré-Cœur » se tient pour la première fois dans le Poitou.

C’est une occasion unique de découvrir les coulisses de la création des albums du jeune héros.

Le visiteur a la chance d’admirer des crayonnés, des dessins originaux et des reproductions grand format sur bâche qui témoignent du travail réalisé pour arriver à un résultat qui ravit petits et grands depuis dix tomes (parus aux éditions le Petit Lézard, ainsi que la nouvelle série spin-off Victor et Adélie).

Machines étonnantes

Mais le clou du spectacle réside dans la présence de véritables machines créées de toutes pièces par Laurent Audouin.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’automate de Méliès, le sous-marin de Sacré-Cœur, le fusil d’Eugène Billotin, le casque à Momie, le perforateur ou encore le pistolet à momies existent bel et bien et on peut même en manipuler quelques-unes.

La grande exposition des «Aventures fantastiques de Sacré-Cœur» : une exposition ludique et interactive unique en son genre !

Article posté le lundi 10 février 2020 par Victor Benelbaz

Salle des Grassinières 
86800 Savigny l’Evescault
05 49 18 26 40

Les samedis 1,  8 et 15 : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Les dimanches 2 et 9 février de 15h à 17h

Les lundis 3 et 10, mardis 4 et 11, les jeudis 6 et 13 de 16h à 18h

Les mercredis 5 et 12 de 14h à 18h

Les vendredis 7 et 14 de 17h à 18h

À propos de l'auteur de cet article

Victor Benelbaz

Victor Benelbaz

Tombé dans la marmite de la bande dessinée depuis tout petit, Victor est un vrai amateur éclairé. Comics ou récits jeunesse sont les deux genres préférés de ce professeur de français.

En savoir