Après la très belle histoire Ceux qui me restent, Damien Marie et Laurent Bonneau se retrouvent autour de Ceux qui me touchent, un bel album autour de l’imagination.
Une intrigue apportant son lot d’émotions
Il y a des artistes qui sont essentiels dans ma bibliothèque, ce sont « Ceux qui me touchent » car ils ont l’art tatoué à fleur de papier.
Le duo profondément talentueux et humain de Damien Marie et de Laurent Bonneau arrive encore une nouvelle fois à extraire l’intime sans pour autant le surexposer. Plongée dans la matière à réflexion de leur ouvrage, ils me gardent logée précieusement dans le huis clos de mes sensibilités émotionnelles pour suivre le fil conducteur de l’histoire.
Ceux qui me touchent : un album qui questionne son lectorat
Ici, les auteurs de Ceux qui me restent nous questionnent sur la réalisation de nos rêves quand ils sont tiraillés entre la raison et la passion.
Que reste-t-il de nos jours quand ils se déroulent dans un quotidien étouffant où on ne se réalise plus en tant qu’individu et comment vit-on nos nuits quand elles s’espacent sans aucun rêve à idéaliser au réveil ?
Doit-on écouter ses envies cachées au risque de déstabiliser son économie de subsistance et de casser sa petite tirelire cochon ?
Ceux qui me restent après cette belle lecture au photoréalisme saisissant est une vive émotion sur la tragédie humaine des vies quand elles se cherchent ou se perdent pour enfin retrouver un sens à écouter sous une autre musique… badaboum… badaboum…
- Ceux qui me touchent
- Scénariste : Damien Marie
- Dessinateur : Laurent Bonneau
- Éditeur : Grand Angle
- Prix : 24,90 €
- Parution : 23 août 2023
- Pagination : 224 pages
- ISBN : 9782818997819
Résumé de l’éditeur : Et si votre imagination décidait de prendre corps pour changer votre vie ? Élisa est née il y a 5 ans déjà…Un soir, parce qu’il n’y a pas de livres de contes à disposition pour l’endormir, Fabien invente, avec elle, une histoire fantastique.Les jours suivants, des événements fortuits le renvoient à l’aventure qu’ils ont créée.Bien que conscient que ce ne sont que des coïncidences, il y voit le signe qu’il doit changer de vie…Un récit contemporain et intimiste où les échanges d’un quadragénaire avec sa fille modifient le regard sur ce qui nous entoure.
À propos de l'auteur de cet article
Gwénaëlle Le Mercier
Passionnée de lecture et de course à pied, Gwénaëlle aime dénicher des trésors de bande dessinée. Instagrameuse influente en BD, elle aime les récits intimistes et humains. Son Insta : https://www.instagram.com/runforbook/
En savoir