Dept H : meurtre en grande profondeur

Dept H, le tout nouveau thriller de Matt Kindt est incroyable et passionnant. En plus d’avoir choisi un terrain de jeu déjà très troublant, l’auteur nous livre un récit captivant, renversant, enivrant tout en étant terrifiant. Déconseillé aux phobiques des fonds-marins !

Dept H

Tout commence dans la Dept H, une station sous-marine à 9000 mètres de profondeur. Là tout au fond de cette immensité bleue, le professeur Hari Hardy a tout prévu. Grand ponte de l’espace et des fonds marins, cette station est synonyme de progrès. C’est aussi une zone ultra sécurisé pour les quelques spécialistes qui y travaillent. Mais a priori, pas suffisamment. La capsule du professeur Hardy s’est effondrée. La question est de savoir si c’est un accident ou un meurtre… Et c’est la propre fille du professeur qui va mener l’enquête !

Mia Hardy

Mia Hardy est déterminée. Quelle que soit la raison de la mort de son père, elle va le découvrir. Seulement elle va devoir faire vite. La base a été sabotée, et sera entièrement inondée dans 24 heures. L’enquête peut s’avérer plutôt facile puisque la base n’est pas très grande, et qu’il s’agit surement d’un collaborateur. Car Mia sent au plus profond d’elle-même que son père a été assassiné. Mais elle va devoir être sur ses gardes. Entre un milieu déjà hostile, et un ennemi qui pourrait s’avérer particulièrement redoutable, cette enquête s’annonce très dangereuse.

Dept H est une série sortie aux Etats-Unis en 24 comics. Ce premier tome édité par Futuropolis contient les 4 premiers, 4 volumes sont prévus pour compléter ce récit finement mené par un maître du genre. Cet album est particulièrement spécial car il est le fruit de la première collaboration entre Matt Kindt (X-O Manowar, Ninjak) et sa femme Sharlene, illustratrice depuis 20 ans. Dept H est à conseiller à tous les amateurs d’excellent thriller et d’enquête périlleuse.

Article posté le jeudi 17 mai 2018 par Damien Duarte

Dept H : meurtre en grande profondeur aux éditions Futuropolis décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Dept H : meurtre en grande profondeur
  • Auteurs : Matt et Sharlene Kindt
  • Editeur : Futuropolis
  • Parution : 12 avril 2018
  • Prix : 22 €
  • ISBN : 9782754822220

Résumé de l’éditeur : Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètres de profondeur. L’homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c’est Mia, la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels. Or, le temps est compté : quelqu’un (le tueur ?) a saboté la base et d’ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles en provenance de la terre, 9 000 mètres plus haut, ne sont pas plus rassurantes. Ce récit d’espionnage commence par un meurtre mystérieux pour se resserrer rapidement dans une course tendue contre le temps. Peu à peu les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir