Kill or be Killed

Kill or Be Killed est un thriller sombre et intense de toute beauté, orchestré par le duo Ed Brubaker (Daredevil) et Sean Phillips (Incognito). Gare aux méchants !…

Kill Dylan

Kill or Be Killed raconte l’histoire de Dylan. Dylan est un jeune étudiant de 28 ans dépressif. Pour lui, sa vie est un enfer, la seule femme qu’il aime est avec son meilleur ami, il n’a d’ailleurs pas d’autres amis, et il ne sait que faire de ses dix doigts. Il a déjà tenté de se suicider. Lorsque la femme qu’il aime confie à son petit ami qu’elle ne le côtoie que par pitié, c’est la fin. Dylan décide d’en finir pour de bon. Du haut des six étages de son immeuble, il se laisse tomber.

Dylan Kill

Mais voilà, quand le destin décide que son heure n’est pas venue, ce n’est pas une option. Dans sa chute, Dylan est rattrapé par des cordes à linges, des draps etc… Il arrive au sol sans aucun mal. Regrettant son geste juste après avoir sauté, il décide de reprendre sa vie en main. Dès le lendemain, ce sera un homme nouveau. Il ne sait pas à quel point. Dans la nuit, une étrange créature le réveille. C’est lui qui l’a sauvé et maintenant, Dylan va devoir s’acquitter d’une dette. Sa vie contre celle d’un méchant, une fois par mois. Ce sera à Dylan de choisir et de tuer le dit méchant. Pris d’un énorme dilemme moral, l’instinct de  survie va toutefois l’emporter pour transformer à tout jamais Dylan

Découvrez les étapes de la transformation d’un étudiant ordinaire à celle d’un justicier sanguinaire. Mais aussi une leçon morale sur nos propres choix, nos propres démons mais aussi la limite de notre sens de l’humanité. Kill or Be Killed est un chef d’oeuvre des auteurs Ed Brubaker, Sean Phillips et Elisabeth Breitweiser. Ils ont régulièrement collaborés ensemble notamment pour Fatale ou encore The Fade Out, lauréat d’un Eisner Award 2016. Kill or Be Killed est à retrouver aux éditions Delcourt !

Article posté le vendredi 02 mars 2018 par Damien Duarte

Kill or be killed de Brubacker, Phillips et Breitweiser (Delcourt) décrypté par Comixtrip
  • Kill or be Killed tome 1
  • Scénariste : Ed Brubaker
  • Dessinateur : Sean Phillips
  • Coloriste : Elizabeth Breitweiser
  • Editeur : Delcourt
  • Parution : 24 janvier 2018
  • Prix : 16,50 €
  • ISBN : 9782413002369

Résumé de l’éditeur : Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s’avère plus difficile que prévu… De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir