Top 10 des bandes dessinées geek et jeux vidéos

Comixtrip vous propose une sélection des meilleures bandes dessinées sur le thème des geeks et des jeux vidéos. De Game over à Noob, en passant par Le père des étoiles ou Geek agency, découvrez notre sélection d’albums valant le détour.

Forcément subjectif, notre Top 10 des meilleures BD sur le thème des geeks et des jeux vidéos peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous présentant vos albums dans la rubrique commentaires.

1.

Game over, tome 13 : Toxic Affair

de Midam, Adam et Patelin (Glénat)

Le double virtuel de Kid Paddle continue ses folles aventures dans Game Over, l’univers geek et de jeux vidéo imaginé par Midam. Depuis quelques tomes, l’auteur belge s’est adjoint les services de Patelin aux dessins et Adam aux scénarios.

 

2.

Krakaendraggon

de Lewis Trondheim et Mathieu Sapin (Gallimard)

Une nouvelle inouïe vient bouleverser la rentrée des classes cette année : pour faire face à la crise, le gouvernement a entièrement repensé le système éducatif et décidé de tout miser sur le seul secteur économique florissant… le jeu vidéo ! Au programme : langue elfique, jeux de rôle, avatars et étude de monstres… Le proviseur est complètement largué et les geeks deviennent les boss ! Pour Tom et ses copains, l’année risque bien de ressembler à une saga d’heroic fantasy.

3.

Les geeks, best of en 3D

de Gang, Lerolle et Thomas Labourot (Soleil)

Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d’humains qui prend petit à petit le contrôle de l’Univers, fondus d’informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, hystériques de séries TV, compulsifs de messagerie on line… Que vous soyez un vrai hard geek comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d’un geek comme Julie, accro d’Apple dans un monde de PC comme Charline ou juste sympathisant comme Arnold, n’hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers ou de vos grosses contradictions !

4.

Le geek, sa blonde et l’assassin

de Kin Wo Cheng (Akata)

À 19 ans, Zhang Jian He mène une vie parfaite. Il a un boulot plutôt cool, de dessinateur de BD, et aussi une copine super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue son meilleur pote suite à une dispute un peu trop virulente. Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Zhan Jian va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d’un cadavre, sans faire trop d’éclaboussures. La mignonne Mary se propose de l’aider mais… est-elle vraiment la fille qu’elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu’un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !

5.

Le père des étoiles

de Seb Piquet (Dargaud)

Barbie contre Goldorak, princesse contre Dark Vador… Voilà la lutte folle d’un super-papa et de sa fille. Recueil délirant édité par Dargaud, Le père des étoiles est un album tendre et très drôle signé Seb Piquet.

6.

Joueur du grenier, tome 1 : Ma folle jeunesse

de Piratesourcil et Frédéric Molas (Hugo BD)

Le projet BD  » Joueur du grenier  » est une BD humoristique qui met en scène le testeur renommé de jeux vidéo rétro du même nom, qui nous narre sa jeunesse.

7.

Noob, Tome 01: Tu veux entrer dans ma guilde

de Fabien Fournier et Philippe Cardona (Soleil)

Suivez les aventures d’Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour passer de niveaux en niveaux.

8.

Geek Agency, Tome 1 : Resident Geek

de Philippe Briones et Romain Huet (Ankama)

Pizzas, sodas et jeu de plateau zombies. Adam, Tim et leurs copains sont en pleine partie de jeu de rôle quand on frappe violemment à la porte, une livraison de pizzas de trop et tout bascule! La réalité telle que nous la connaissons a cessé d’exister. Désormais, ils luttent pour leur survie, et leur fuite les mènera aux frontières de mondes oubliés.

 

9.

Relation cheap

de Elosterv et Davy Mourier (Delcourt)

Davy Mourier et Elosterv tchatent depuis un certain temps et ont décidé de raconter cette relation épistolaire d’un nouveau genre dans Relation Cheap, un album à quatre mains édité par Delcourt.

10.

Jean Doux et le mystère de la disquette molle

de Philippe Valette (Delcourt)

L’histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire racheter, le matin même, par un gros concurrent. L’aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le faux-plafond du débarras. Après avoir mis sa collègue dans la confidence à la cantine, ils décident d’enquêter.

Article posté le lundi 31 juillet 2017 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir