Game over #13

Notre avis : Le double virtuel de Kid Paddle continue ses folles aventures dans Game Over, l’univers geek et de jeux vidéo imaginé par Midam. Depuis quelques tomes, l’auteur belge s’est adjoint les services de Patelin aux dessins et Adam aux scénarios.

Ciblée jeunes lecteurs, la série se décline en gag en une planche dans la veine des albums franco-belges. Comme pour chaque volume, les pages sont muettes (ce qui permet à la série d’être universelle) et le personnage principal doit affronter de nombreuses créatures et/ou de délivrer la princesse. S’il est de bonne volonté, vaillant et brave, le petit barbare accumule les désillusions, multipliant par 1000 la malchance. Cela fonctionne plutôt bien même si l’exercice de se renouveler est difficile et ne fait pas toujours mouche.

Article posté le mardi 03 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Game over, tome 13 : Toxic affair
  • Scénariste : Midam et Adam
  • Dessinateurs : Midam et Patelin
  • Editeur: Glénat
  • Parution: 21 octobre 2015
  • Prix: 10.90€

Résumé de l’éditeur : Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?… Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé… et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des Game Over et revient en 2015 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir