Soleil Noir est un très joli album de Dario Sicchio, Letizia Cadonici et Francesco Sagala, publié par les éditions Shockdom.
Ces dernières années, un phénomène non expliqué a vu apparaître deux fois un Soleil Noir. Lors des ces apparitions, la population a eu des comportements anormaux, commettant des actes horribles. Tous les enfants conçus pendant l’apparition de ce « Soleil » sont eux aussi spéciaux… Ils ont tous les cheveux blancs, la peau cendrée et les yeux rouges … Depuis la population a peur d’une nouvelle apparition et regardent ces enfants d’un regard accusateur…
Commençons par cette couverture, comment ne pas être intrigué ? Comment ne pas avoir envie d’en savoir plus ? Et le scénario l’est tout autant. On a envie d’en savoir plus à chaque page. Ces enfants sont-ils spéciaux au-delà de leurs particularités physiques ? Le soleil va-t-il revenir ? La religion peut-elle sauver le monde ? Côté graphisme, j’ai aussi été séduit par celui de Letizia Cadonici et par les couleurs de Francesco Sagala.
Ce récit de science-fiction, très bien rythmé, qui joue avec les peurs, est une très belle lecture que l’on a pas assez vue sur nos réseaux, à mon avis.

- Soleil noir
- Scénariste :
- Dessinatrice :
- Coloristes : Francesco Sagala
- Editeur : Shockdom
- Prix : 18 €
- Parution : 25 mars 2022
- ISBN : 9788893364133
Résumé de l’éditeur : Deux fois au cours des années, un soleil noir s´est levé : une aube sombre dont les rayons ont causé des terribles troubles chez les gens, les poussant à accomplir des actes horribles. Les enfants conçus lors de ces deux étranges événements présentent des particularités : cheveux blancs, peau cendrée, proportions anormales et yeux rouges comme le feu : les Enfants du Soleil Noir. La ville de Brightvale, une communauté avec une présence importante d´Enfants du Soleil Noir, s´apprête à célébrer l´anniversaire de l´apparition du Deuxième Soleil Noir, mais le Troisième est aussi sur le point de se manifester, celui qui éveillera chez les jeunes d´étranges réactions qui vont bouleverser toute la communauté.