Dieter est mort

Dieter est mort est un très joli album signé Frederico Chemello, Maurizio Furini et Agnese Innocente aux éditions Shockdom.

2022 le phénomène Timed éclate. Des gens ordinaires se voient dotés de pouvoir extraordinaires. On les appelle les Mines. Mais ces pouvoirs peuvent aussi être une malédiction. Dieter, un jeune écolier, est mort après une chute du haut d’un bâtiment. Mais personne n’y prête attention ou presque. Même s’ils n’étaient pas amis, Niklas souhaite découvrir pourquoi et comment il est mort. Dieter était soupçonné d’être une Mine est-ce la vérité ?

L’univers Timed est bien pensé, les « Mines » sont des « étrangers ». Les gens en ont peur. Loin d’être des Iron-Man, ils doivent se cacher ou cacher leurs pouvoirs. Le thème de la différence est ainsi abordé. À travers ce prisme, cela permet de faire réfléchir sans pour autant avoir une approche frontale. On ne s’ennuie pas une seconde avec cette lecture qui m’a donné envie de découvrir les autres titres de cette collection et notamment « Tirésia ».

Dieter est mort : Une lecture rythmée avec une approche intelligente. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ces « Mines ». Pour les adolescents et les adultes. Une très belle découverte.

Article posté le jeudi 16 septembre 2021 par Yoann Debiais

Dieter est mort de Chemello et Furini (Shockdom)
  • Dieter est mort
  • Scénariste : Federico Chemello
  • Dessinateurs :  Maurizio Furini et Agnese Innocente
  • Éditeur : Shockdom
  • Prix : 15 €
  • Parution : 16 juillet 2021
  • ISBN : 9788893363402

Résumé de l’éditeur : Le suicide de Dieter, un écolier berlinois intelligent et brillant, semble susciter l’indifférence totale de la part de tous ses camarades. Sauf pour Niklas, un jeune homme de dix-huit ans, un TIMED doté d’une particulière habileté, qui veut découvrir à tout prix la vérité qui se cache derrière cette terrible tragédie.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir