Les histoires de cul de l’Oncle Zague

Après Itinéraire d’un soumis, Axterdam est de retour avec Les histoires de cul de l’Oncle Zague, un recueil de récits pour adultes édité par Dynamite.

L’oncle Zague est un vrai obsédé sexuel, il aime cela et il le revendique ! Ainsi il raconte 7 histoires qui lui sont arrivées dans les années 80. Comme il le souligne à la fin de l’album : « Promis, juré ! Tout ce que je vous ai raconté dans ce livre est exact et m’est véritablement arrivé. » ça promet ! Photographe de mode mais aussi dessinateur, il ne cache rien et dit tout !

Il multiplie les conquêtes féminines et le sexe avec elles. Le sexe est débridé dans les années 80, tout est possible. Il se retrouve alors avec des masseuses dont une est transgenre, on se prête les corps dans des moments à deux, trois, quatre et plus…

Les récits courts de Axterdam apporte du rythme et de l’énergie à ce recueil qui va à l’essentiel : montrer des scènes soft à très hard pour émoustiller le lectorat masculin. Et en ce sens, c’est réussi ! Les planches tout en numérique sont efficaces sans laisser non plus un grand souvenir après la fermeture de l’album. Simple et redoutable mais sans plus.

Article posté le samedi 17 février 2018 par Damien Canteau

Les histoires de cul de l'oncle zague (dynanite) décrypté par Comixtrip
  • Les histoires de cul de l’Oncle Zague
  • Auteur : Axterdam
  • Editeur : Dynamite
  • Parution : 18 janvier 2018
  • Prix : 16€
  • ISBN : 9782362341618

Résumé de l’éditeur : À la manière d’un Père Castor pour adultes, l’oncle Zague, charmeur et obsédé sexuel invétéré, nous raconte sa jeunesse délurée au coeur des années 1980. C’est que notre héros en a vécu, des aventures rocambolesques ! Sans filtre ni tabou, au fil d’anecdotes croustillantes et hautement érotiques, Zague confesse sa mauvaise vie : comment il a enterré la vie de jeune fille d’une future mariée dans une orgie mémorable ; comment il a infiltré une émission de télévision dans le seul but de séduire une célébrité du petit écran ; comment il est devenu un habitué des salons de massage les plus spéciaux de la capitale… On en passe et des meilleures !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une trentaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée) et co-responsable du prix Jeunesse de cette structure. Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip. Damien modère des rencontres avec des autrices et auteurs BD et donne des cours dans le Master BD et participe au projet Prism-BD.

En savoir