A quelques jours de Noël, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top des beaux livres 2022 pour découvrir des univers d’auteurs, à admirer, à lire ou à offrir. Du sublime Duo au très beau livre Paul entretiens et commentaires, en passant par Et Franquin créa la gaffe ou le coffret Dans le tête de Sherlock Holmes , il y en a pour tous les goûts.
Forcément subjectif, notre Top des beaux livres 2022 peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.
1.
Duo, collectif d’autrices et d’auteurs (Glénat)
Édité par Glénat, Duo, c’est avant tout un projet artistique hors du commun…. 110 artistes de toutes nationalités réunis dans un même artbook, pour former 57 duos…
2.
Ana d’Ana Mirallès (Daniel Maghen)
L’autrice de la superbe série Djinn, Ana Mirallès publie un merveilleux artbook aux éditions Daniel Maghen. Entrez dans le monde fascinant et beau de la dessinatrice espagnole.
3.
Et Franquin créa la gaffe de Numa Sadoul et André Franquin (Glénat)
Introuvable depuis plus de 30 ans, Et Franquin créa la gaffe est enfin réédité par Glénat. Ce merveilleux ouvrage de 432 pages reprend les entretiens de l’auteur de génie avec Numa Sadoul. Un classique à posséder dans sa bédéthèque.
4.
Paul entretiens et commentaires de Michel Giguère et Michel Rabagliati (La Pastèque)
Michel Rabagliati, l’auteur de la merveilleuse série Paul, se confie à Michel Giguère dans le passionnant et imposant Paul entretiens et commentaires, un très bel ouvrage en forme d’interview. Passionnant !
5.
Dans la tête de Sherlock Holmes de Benoît Dahan et Cyril Liéron (Ankama)
Voici LE coffret pour les fêtes de fin d’année ! Le coffret de L’affaire du ticket scandaleux de la série Dans la tête de Sherlock Holmes de Benoît Dahan et Cyril Liéron.
6.
Version originale de Jean-Claude Götting (Virages graphiques)
VOSTFR, c’est souvent un choix assumé, celui de découvrir un film dans sa sa version originale, avec les vraies voix, les vrais mots, les vraies émotions. Ici Jean-Claude Götting nous livre des arrêts sur images de films que nous aurions aimé voir…