100% Sorcière Rouge

La Sorcière Rouge est un personnage des plus importants et des plus intéressants de l’univers Marvel. Cette nouvelle série 100% Marvel raconte une histoire inédite qui pourrait bien changer à jamais le destin de ce personnage…

UN PERSONNAGE PLEIN DE REBONDISSEMENTS

Comme on a pu le voir dans le film Avengers l’ère d’Ultron, la Sorcière Rouge s’appelle Wanda Maximoff et à un frère, Pietro plus connu sous le nom de Vif-Argent. Contrairement au film en revanche, dans les comics on apprend qu’ils sont les enfants de Magnéto, le mutant aux pouvoirs magnétiques, et le rejoignent pendant un temps dans la Confrérie des Mauvais Mutants. Puis ils rejoignent les Avengers et Wanda vit une idylle avec Vision et auront même 2 enfants. Mais quand Wanda apprend que ceux-ci ne sont pas réellement les siens mais des fragments d’âme de Méphisto, elle est détruite mentalement et décide de créer une réalité alternative, un célèbre crossover de Marvel : House of M. Enfin Wanda apprend qu’elle n’est pas la fille de Magnéto mais une expérience génétique du Maître de l’évolution. C’est après cette nouvelle que l’on démarre cette nouvelle histoire.

LA MAGIE EN PÉRIL

Wanda s’éloigne donc de tout le monde et s’installe en plein New York. Elle a pour seule compagnie le fantôme d’Agatha (l’ancienne protectrice de la Sorcière Rouge). Seulement après quelques temps à se remettre de ses émotions, elle s’aperçoit que la magie toute entière est en danger. Quelqu’un en veut à l’essence même de son pouvoir et tout ce qui représente la magie dans le monde et décide d’entreprendre un voyage à travers le monde pour traquer cette menace et la détruire.

LA SORCIÈRE ROUGE :  BEAU CONDENSÉ D’AUTEURS

Un album sorti en novembre 2016 chez Panini Comics qui réunit de nombreux talents. Au scénario on retrouve James Robinson (Starman), Steve Dillon (Preacher) et Javier Pulido (She-Hulk). Au dessin, chaque chapitre est dessiné par un auteur différent, qui sont dans l’ordre Vanesa Del Rey (Wolverine and the X-Men), Marco Rudy (Marvel Knights : Spider-Man), Steve Dillon (The Punisher), Chris Visions (Power Man and Iron Fist) et enfin Javier Pulido (Hawkeye). La couverture, elle, est réalisée par David Aja (Hawkeye).

C’est un aspect de l’album très appréciable avec une même trame et des visuels tous différents ce qui apporte de la nouveauté à chaque épisode et une certaine fraîcheur.

Article posté le jeudi 16 février 2017 par Damien Duarte

La sorcière rouge de Steve Dillon et James Robinson (Marvel) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • La sorcière rouge, volume 1
  •  Scénariste : James Robinson
  • Dessinateurs : Steve Dillon, Javier Pulido, David Aja, Marco Rudy, Vanesa del Rey
  • Editeur : Marvel
  • Prix : 14.95€
  • Parution : novembre 2016

Résumé de l’éditeur : La sorcellerie a été brisée et Wanda voyage aux quatre coins du monde pour en récupérer les différentes pièces. Ainsi, chaque enquête la rapproche du principal mystère : qui est responsable de ce saccage ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir