Card Captor Sakura : une édition toute neuve

Card Captor Sakura est une série de mangas très populaire au Japon et en France, racontant l’histoire d’une jeune fille aux pouvoirs magiques qui doit rassembler des cartes dangereuses. Sortie en 1996, la série ressort en 9 tomes chez Pika.

Sakura, cardcaptor

Sakura est une jeune fille de CM1 qui a, un jour, malencontreusement ouvert un livre magique laissant s’échapper des cartes et une étrange peluche. En fait, la peluche se prénomme Kerberos, fauve protecteur du sceau sacré. N’ayant pas vraiment l’apparence d’un fauve, il ressemble plutôt à une petite peluche avec des ailes. Sa véritable apparence serait, selon lui, très impressionnante. Malheureusement il lui faut puiser dans l’énergie des cartes pour la retrouver. Les cartes qui se sont échappées sont appelés Clow Card. Clow était un magicien très puissant qui a créé des cartes aux pouvoirs magiques très dangereuses. Tellement dangereuses qu’il les a enfermées dans un livre et laisser un gardien les protéger.

Les cartes de Clow

Seulement voilà, Sakura en ouvrant le livre les a laissées s’échapper. Mais a quelque chose malheur est bon. Si elle a réussi a ouvrir le livre, c’est qu’elle a une prédilection pour la magie. Aidée de Kerberos, alias Kelo, elle va réunir toutes les cartes et devenir Sakura, la chasseuse de cartes. Bien sûr, elle va apprendre au fur et à mesure que la tâche n’est pas aisée, et que nombreux seront les dangers.

Une série a succès

Dessiné par le collectif de dessinatrices CLAMP, CardCaptor Sakura rencontre un franc succès. Créé en 1996, elle a remporté en 2001 le prix Seiun du meilleur manga. Adaptée en anime et en film, Sakura est une excellente série. Catalogué shôjo, elle plait aux petits, grands, garçons ou filles. La toute nouvelle édition de Pika (Sunny Sunny Ann, L’atelier des sorciers) réunit donc la saga en 9 tomes, et contient une carte à collectionner dans chaque tome. Une sympathique lecture !

Article posté le mardi 05 juin 2018 par Damien Duarte

Card Captor Sakura tome 1 aux éditions Pika décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Card Captor Sakura tome 1
  • Auteures : CLAMP
  • Editeur : Pika édition
  • Parution : 18 avril 2018
  • Prix : 9,10 €
  • ISBN : 9782811625771

Résumé de l’éditeur : Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir