L’atelier des sorciers

Aah la magie. C’est absolument fantastique. Et dire que seul une poignée d’êtres peut la pratiquer. En fait, pas vraiment ! C’est ce que L’Atelier des Sorciers nous enseigne. Mais par quel miracle ?

Devenir des sorciers…

L’Atelier des Sorciers est une saga dans laquelle nous suivons les aventures de Coco. Coco est une jeune demoiselle fascinée par la magie. Elle est tout autour d’elle, et elle est émerveillée chaque fois. D’une mare qui se lave seule à des carrosses volants, Coco ne rêve plus que de cela. Un beau jour, un sorcier vient dans la boutique de tissus dans laquelle elle aide sa mère. Lorsque Coco découvre comment ce sorcier pratique la magie grâce à des dessins, elle décide d’en faire de même. Et cela fonctionne ! Mais malheureusement, le sort qu’elle lance pétrifie sa mère…

…N’est pas pour tout le monde

Le sorcier qu’elle a croisée plus tôt vient à sa rescousse et sauve Coco de la pétrification, mais ne réussit pas à sauver sa mère. Alors que le maître sorcier l’emmène dans son atelier, Coco lui demande de l’aide pour conjurer le sort. Mais celui-ci ne peut l’être qu’à condition de savoir quel sort fut lancé, or aucun d’eux ne le sait. Pour comprendre ce qu’elle a bien pu faire, Coco va devenir l’apprentie de ce sorcier… Mais elle n’est pas bien vue par tout le monde. En effet, la légende raconte que la magie peut en effet être utilisée par n’importe qui ayant le bon matériel. Mais l’usage n’est réservé qu’à une poignée d’élus, plus sages que la plupart des hommes et qui n’utiliseraient pas la magie à mauvais escient…

L’Atelier des Sorciers raconte donc les aventures d’une non-élue qui va apprendre les rudiments et la beauté de la magie. Ce manga est une jolie histoire fantastique, magique et avec un soupçon de potion de leçon de vie. Kamome Shirahama (auteur de couverture de Star Wars et de Harley Quinn) signe cette saga aux éditions Pika, éditeur de Le pacte de la mer ou encore de Freaky Girls ! L’Atelier des Sorciers est aussi disponible en édition collector avec un très joli artbook de l’artiste. Celui-ci contient les différents croquis des personnages ainsi que des couvertures exclusives !

Article posté le lundi 12 mars 2018 par Damien Duarte

L'atelier des sorciers aux éditions Pika décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • L’atelier des sorciers
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika
  • Parution : 7 mars 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782811638771

Résumé de l’éditeur : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir