Deadpool : Flashbacks

L’anti-héros Deadpool fut créé en 1991. Mais cela ne va pas l’empêcher d’apparaître dans des histoires des années 70 ou 80. Et oui, Deadpool ne fait rien comme tout le monde et ça se voit !

Deadpool, mercenaire disert

Deadpool fut donc créé en 1991 dans la série The New Mutants (dont on vous a évoqué l’existence dans cet article). Comme beaucoup de personnages de la maison Marvel, ces origines exactes sont floues et souvent remaniées. Tantôt ses parents sont morts et son enfance fut difficile, tantôt ses parents sont bel et bien vivants et il eu une enfance normale. Quoi qu’il en soit, son vrai nom est Wade Wilson, et c’était un assassin. Atteint de nombreuses tumeurs, il accepte de devenir un cobaye dans le cadre du projet Arme X (modifier des hommes pour en faire des super-soldats). L’expérience semble avoir échouer, mais Wade se retrouve avec un facteur auto-guérisseur semblable à celui de Wolverine. Allié à un esprit bien tordu, il va devenir un combattant hors pair. Il prend le nom de Deadpool, un jeu entre matons pour savoir qui sera le prochain détenu à mourir. Un autre trait de caractère marquant de Deadpool est son humour dans toutes circonstances.

Flashbacks

Voilà donc pour le personnage, parlons de l’album. Deadpool est né en 1991, et n’a donc pas pu affronter Hitler ou assister aux débuts des Héros à Louer. Mais après tout, qu’a cela ne tienne. Gerry Duggan et Brian Posehn ont décidé de faire voyager le mercenaire disert dans le temps grâce à son ami Cable (que vous découvrirez lors du prochain film Deadpool au cinéma !). Cela donne quelques situations très drôles, et bien sûr, on se fiche de l’effet papillon avec un tel énergumène ! L’album peut vraiment faire penser à une intégrale regroupant les meilleures histoires du héros depuis les années 50, avec ses couleurs approximatives dû à une impression mal calibrée, aux couleurs pop pour les années 70, ou le fait que chaque histoire est à la fois unique, drôle mais non sans sens.

Deadpool: Flash-back est un album scénarisé par Gerry Duggan (Batman, Nova) avec la participation de Brian Posehn, grand fan de comics mais acteur de métier (que vous avez pu voir dans New Girl ou The Big Bang Theory). Enfin, c’est Scott Koblish qui donne vie à l’imagination des deux auteurs. Deadpool: Flash-back est à retrouver aux éditions Panini Comics !

Article posté le mardi 01 mai 2018 par Damien Duarte

Deadpool : Flashback aux éditions Panini Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Deadpool : Flash-back
  • Auteurs : Brian Posehn, Gerry Duggan et Scott Koblish
  • Editeur : Panini Comics
  • Parution : 18 avril 2018
  • Prix : 18€
  • ISBN : 9782809470338

Résumé de l’éditeur :
Deadpool a été créé en 1991 dans les pages de New Mutants, mais comme il ne fait jamais rien comme les autres, vous allez le découvrir dans des aventures datant des années 60 et 70 !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir