Flash Rebirth, coups de foudre !

La saga DC Rebirth s’étend sur tous les personnages du géant des comics et touche aujourd’hui l’homme le plus rapide du monde, Flash ! Ou peut-être plus vraiment le plus rapide…

Flash, le Bolide Écarlate

Flash est en réalité Barry Allen (Spoil!). Barry a connu une triste enfance, celle de voir sa mère mourir et son père emprisonné pour ce meurtre qu’il n’a pas commis. Barry décide très jeune de devenir technicien de la police scientifique pour éviter à quiconque de revivre cette injustice, et faire libérer son père. Un jour de travail classique, Barry se fait foudroyer près d’une armoire de produits chimiques dans son laboratoire ce qui le rend inconscient, mais lui procure également ses pouvoirs de vitesse. Pouvoirs qui sont liés à la « Force Véloce », une énergie mystérieuse. C’est cette même « Force Véloce » qui est à l’origine de cette histoire…

Le retour d’une légende

Alors que Flash parcourt la ville en quête d’âmes à sauver, d’étranges visions lui parviennent. Passé ou futur, hallucinations ou réalités, Barry se questionne énormément sur ce qui lui arrive. Jusqu’à ce que Kid Flash, Wally West apparaisse devant lui ! Attention, chez DC Comics il y a eu 2 Wally West. Cela va se compliquer un peu, mais il y a quelques années eut lieu un événement majeur, le Flashpoint. En fait, Barry a tenté de remonter le temps pour sauver sa mère, ce qui a changé le cours des choses. Et notamment des personnages qui ont disparus, d’autres qui ont connus des destins différents… Sans trop rentrer dans le détail, Flash s’en est énormément voulu, et à par la suite rétabli le cours de l’histoire en laissant le destin de sa mère s’accomplir. Mais même avec cela, beaucoup de choses ont changées… C’est donc le tout premier Wally West, fondateur des Teen Titans qui est revenu, cohabitant avec le second Wally West qui ignore sa présence.

La Force Véloce

Pourquoi je vous parle de tout cela. Eh bien en fait, cet événement est le point de départ d’un déchaînement de la Force Véloce. Wally West en était en fait prisonnier durant toutes ces années, et parvient enfin à s’en libérer. Plus tard, cette même Force va créer de nouveaux bolides à travers tout Central City et créer un nouveau bolide avec des intentions peu louables, Godspeed. Flash se retrouve donc à mener une armée de bolides qui n’ont rien demandé, et à combattre un nouveau venu avide de pouvoirs.

Vivez cette nouvelle saga avec le supersonique Flash publiée par Urban Comics et orchestrée par Joshua Williamson (Predator, NailbiterCarmine Di Giandomenico (Magneto Testament, Spider-Man: Noir), Neil Googe (Judge Dredd, Wildcats) et Felipe Watanabe (Teen Titans, Cyborg).

Article posté le samedi 21 octobre 2017 par Damien Duarte

Flash Rebirth publié par Urban Comics et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Flash, Coups de foudre
  • Auteurs : Joshua Williamson, Carmine Di Giandomenico, Neil Googe, Felipe Watanabe
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 15 septembre 2017
  • Prix : 19€
  • ISBN : 9791026812173

Résumé de l’éditeur :
Son nom est Barry Allen et c’est l’homme le plus rapide du monde. Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun. Lorsque cette même Force Véloce se déchaîne dans Central City, c’est donc à lui qu’il incombe d’entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l’oreille, et certains n’hésitent pas à profiter de la situation pour des raisons bien plus égoïstes. Et Flash ne tardera pas à découvrir qu’il ne peut distancer toutes les menaces auxquelles il doit faire face..

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir