Légendes zurbaines

Quand les légendes zurbaines de New York sont reprises par le trio Nick Bruno/Paul Downs/Michael Yate, vous rentrez dans un univers inquiétant et fascinant… Bienvenue à Brooklyn, support de cette aventure fantastique !

Quand il faut prendre un nouveau départ

Après le décès de sa mère, Dwayne quitte l’Indiana avec son père Malcolm et son frère Curtis pour s’installer à New York. C’est dans le quartier de Brooklyn que le trio pose ses valises, chez la grand-mère maternelle, menacée d’expulsion de son immeuble du fait d’un projet immobilier de grande ampleur.

Pour Dwayne, c’est un passage difficile, il lui faut faire le deuil de sa mère et se reconstruire.

Pour Curtis, c’est un nouveau départ, une renaissance.

Pour leur père, c’est une enquête sur des disparitions inquiétantes dans le quartier, associées à l’apparition soudaine de bêtes monstrueuses, rappelant celles qui hantent les légendes urbaines de la ville.

Il ne sera pas le seul à s’y intéresser. En effet, Dwayne est rapidement inclus dans un groupe de jeunes du quartier, qui deviennent ses nouveaux amis. Ils se retrouvent témoins d’attaques particulièrement terrorisantes.

Quand tous les repères s’effondrent, il faut pouvoir rebondir

Légendes zurbaines retrace les spécificités de l’adolescence, cette période de vie en transition où se nouent des amitiés fortes, où chacun est en recherche de repères et se construit. C’est aussi un âge où l’on peut se mobiliser sur des sujets de société et défendre des valeurs qui vous tiennent à cœur. Ici par exemple refuser qu’un quartier entier disparaisse au profit d’entrepreneurs et s’investir avec ténacité dans une enquête. Il faudra aussi faire preuve de conviction pour expliquer aux adultes les origines de ces mystérieuses et sanglantes attaques. Les dessins bien réalisés et leur graphisme donnent une force singulière à cette histoire éditée par les Humanoïdes Associés.

Légendes zurbaines : Un bon moment de lecture !

Article posté le mercredi 21 août 2019 par Sophie & Noël

Les légendes zurbaines de Bruno, Downs et Yates (Les Humanoïdes Associés)
  • Légendes zurbaines
  • Scénaristes : Nick Bruno et Paul Downs
  • Dessinateur : Michael Yates
  • Éditeur : Les Humanoïdes Associés
  • Prix : 14.99€
  • Parution : mai 2019
  • ISBN : 9782731632187

Résumé de l’éditeur : Suite au décès de sa mère, Dwayne et sa famille partent s’installer là où sa mère a grandi : un petit appartement à Brooklyn. Entre un père policier et un frère dragueur en série, Dwayne peine à trouver sa place. Mais ses problèmes personnels passent au second plan lorsqu’il est recruté par un gang de jeunes justiciers : ensemble, ils enquêtent sur des monstres cauchemardesques surgis des profondeurs de la ville.

À propos de l'auteur de cet article

Sophie & Noël

Chez Sophie & Noël, la bande dessinée, c'est une affaire de famille. Parents de deux enfants (Gabriel et Léna), ils aiment les polars mais aussi les récits jeunesse. Des chroniques à six mains pour vous faire découvrir des pépites.

En savoir