Les aigles de Rome 7

Avec le célèbre Murena de Jean Dufaux et Philippe Delaby, la série Les Aigles de Rome d’Enrico Marini est certainement une des meilleures bandes dessinées sur l’Antiquité. On peut même parler d’un sommet du genre tant cette série se distingue par la puissance de ses illustrations et la force de son scénario. Les aigles de Rome VII confirme ce tableau.

Arminius et Marcus

Depuis 2007 et la sortie du tome I, nous suivons les destins croisés de deux jeunes hommes. Le blond Ermanamer, un Germain que les Romains nomment Arminius depuis qu’il a été otage dans l’Empire. Et le brun Marcus Valerius Falco, jeune patricien issu de l’aristocratie romaine.

Ces deux personnages vont passer d’une relation fraternelle à des rapports conflictuels. En toile de fond, la fameuse bataille de Teutoburg où les légions de Varus furent massacrées par les Germains en 9 après J-C.

Un nouveau cycle pour Les aigles de Rome

Le tome V, paru en 2016, s’achevait sur le célèbre affrontement dans les forêts profondes de Germanie et terminait un premier cycle.

En 2023, le tome VI débutait un nouvel arc scénaristique avec l’avènement du nouvel empereur Tibère. Nos deux héros sont toujours au centre de la rivalité entre l’Empire romain et les farouches tribus d’outre-Rhin et la grande Histoire continuer à se mêler à l’histoire intime des personnages avec virtuosité.

Un tome VII toujours de qualité

En plus de Marcus et Arminius, on retrouve toute une galerie de personnages secondaires qui font la force des albums. Les femmes, notamment, sont omniprésentes et jouent un rôle important. Les illustrations de Marini (Noir burlesque) surtout les combats et les batailles, sont l’autre grand atout des Aigles de Rome.

Après sept tomes, la saga Les aigles de Rome est toujours aussi captivante. Elle se poursuit pour notre plus grand plaisir et on attend la suite avec impatience !

Article posté le dimanche 15 décembre 2024 par Medionok

Les aigles de Rome 7 de Enrico Marini (éditions Dargaud)
  • Les aigles de Rome, Livre VII
  • Auteur : Enrico Marini
  • Editeur : Dargaud
  • Prix : 17 €
  • Sortie : 04 octobre 2024
  • Pagination : 64 pages
  • ISBN : 9782505129417

Résumé de l’éditeur : Sous le règne de Tiberius, Romains et Germains continuent à se livrer une guerre dévastatrice.

Marcus, toujours à la recherche de son fils retenu en otage chez les barbares, s’engage dans les troupes romaines dirigées par Germanicus et n’a plus qu’une obsession : se venger de celui qu’il considérait autrefois comme son frère et qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher.

Arminius quant à lui, poursuit ses ambitions de royauté. Mais ces dernières seront-elles compatibles avec une vie de famille ? Thuenslda pourrait bien, en effet, mettre au monde son héritier. Pour la première fois, c’est Arminius qui risque de tout perdre….Loin de chez lui et au combat, saura-t-il protéger les siens des foudres de ceux qu’il a trahis ?

Dans ce septième volet d’une saga palpitante se déroulant sous l’Empire romain, Marini signe un scénario plein de rebondissements avec, en prime, des scènes de combats grandioses.

À propos de l'auteur de cet article

Medionok

Né la même année que le festival d'Angoulême, Medionok a toujours aimé la BD et comme il adore écrire, c'est tout naturellement qu'il rédige des chroniques.

En savoir