Ne lâche pas ma main

Suspecté de la disparition de son épouse, Martial décide de fuir la police avec sa fille. Fred Duval et Didier Cassegrain mettent en image cette superbe course-poursuite, adaptation du roman de Michel Bussi, Ne lâche pas ma main

Disparition inquiétante

Saint-Gilles-les-bains, Île de la Réunion, 2019. Liane Bellion est en vacances à l’hôtel Alamanda avec son mari et sa fille. Son épouse disparaît, laissant derrière elle, une chambre en chaos et du sang sur les murs, les draps et les rideaux.

La capitaine Aja et Christos, un flic aux méthodes atypiques, sont rapidement sur place. L’audition du mari effondré, Martial Bellion, laisse déjà entrevoir de sérieuses incohérences. Une enquête simple et rapide. Les mailles se resserrent bien vite autour de lui mais il décide, accompagné de sa fille, de fausser compagnie aux autorités locales. Commence alors une chasse à l’homme à travers l’île. Les langues se délient et le passé de Bellion remonte lentement à la surface…

Ne lâche pas ma main après Nymphéas noirs

Quatre ans après l’exceptionnel Nymphéas noirs, Didier Cassegrain et Fred Duval nous invite de nouveau à nous plonger dans les méandres d’une affaire qui pourrait être simple mais qui, page après page, se complexifie jusqu’à nous laisser dans le doute total. Une nouvelle adaptation d’un roman de Michel Bussi par Fred Duval chez Aire libre (en plus d’Un avion sans elle avec Nicola Pinheiro chez Glénat).

Une affaire crapuleuse

N’ayant pas lu Ne lâche pas ma main, le roman d’origine de Michel Bussi, je ne sais pas si cette adaptation est fidèle mais je sais qu’elle est terriblement efficace.

Les certitudes s’effacent les unes après les autres, les pistes se font et se défont, la vérité a du mal à émerger pour notre plus grand bonheur. Le scénario de Ne lâche pas ma main est brillamment ficelé, les dialogues sont impeccables, les personnages sont savamment travaillés.

La très belle partie graphique

Côté dessin, c’est du Didier Cassegrain pur jus ! Des gueules reconnaissables d’un simple coup d’œil, des attitudes justes, un trait unique qui fait le charme de chaque case de l’album et une mise en couleurs qui nous transmet direct la beauté et la chaleur de l’île de la Réunion.

Vous l’avez compris, j’ai pris un énorme plaisir à retrouver cette équipe de talent pour une nouvelle incroyable collaboration. Une fois dans ta main, ne lâche pas le livre.

Article posté le mercredi 15 novembre 2023 par Fabrice Bauchet

Ne lâche pas ma main de Fred Duval et Didier Cassegrain d'après le roman de Michel Bussi (éditions Dupuis / Aire Libre)
  • Ne lâche pas ma main
  • Scénariste : Fred Duval, d’après le roman de Michel Bussi
  • Dessinateur : Didier Cassegrain
  • Éditeur : Dupuis
  • Collection : Aire Libre
  • Prix : 29,95 €
  • Pagination : 136 pages
  • Parution : 03 juin 2023
  • ISBN : 9791034749850

Résumé de l’éditeur : Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

À propos de l'auteur de cet article

Fabrice Bauchet

Très grand amateur de bandes dessinées depuis ses jeunes années, Fabrice Bauchet partage ses coups de coeur anciens pour les lecteurs de Comixtrip. Instagrameur BD qui commence à compter, vous allez aimer cet(te) (h)auteur d'1m80 ! https://www.instagram.com/fab_de_yf/

En savoir