Reborn : quand on meurt, on ne va pas au paradis

Reborn répond à une question existentielle de la vie, où va t-on lorsque l’on meurt ? Mark Millar et Greg Capullo nous exposent leur vision des choses, une histoire fantastique, et du pur MillarWorld.

Reborn, un album mortel

La mort fait partie de la vie. C’est la seule certitude que l’on puisse avoir lorsque l’on naît. Pourtant depuis la nuit des temps, ce moment nous inquiète au plus haut point. Les religions existaient, existent et existeront uniquement pour répondre à cette question. Mais qui a réellement la réponse ? Comment peut-on savoir ? Il n’y a aucun moyen, et c’est aussi ce qui effraie Bonnie Black ! Reborn nous convie à suivre les aventures post-mortem de cette vieille dame, anxieuse et terrifiée à l’idée de sa propre mort. Pourtant un jour, l’heure est venue de partir, et le long voyage commence…

Le début d’une nouvelle vie

Car oui, la mort n’est en fait qu’une étape vers une nouvelle vie ! Bonnie va s’en rendre compte immédiatement. A peine son cœur lâche, elle se retrouve à vingt ans sur un champ de bataille où des monstres essayent de la tuer. Secourue, elle est accueillie en héroïne car elle est l’élue ! Mais comment cela se peut-il ? Il faut savoir que dans cet autre monde, plus vous étiez une bonne personne, plus grand est votre pouvoir ! Mais plus vous étiez mauvais, et plus grande est votre force… Et Bonnie fut d’une grandeur d’âme sans précédent. Elle est celle qui va vaincre le Seigneur des Ténèbres. Cependant, elle va aussi retrouver tous les êtres chers à son cœur qu’elle a perdue au fil des ans en les voyant mourir les uns après les autres. Et pour cela, Bonnie est prête à tout pour eux, et réaliser la prophétie qui lui est attribuée !

Publié par Panini Comics, Mark Millar (Chrononauts, Kick-Ass) s’est associé au génie artistique de Greg Capullo (Spawn, Batman) pour nous livrer un récit mélant science-fiction et fantasy épatant !

Article posté le mardi 12 décembre 2017 par Damien Duarte

Reborn, publié chez Panini Comics, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Reborn
  • Scénariste : Mark Millar
  • Dessinateur : Greg Capullo
  • Éditeur : Panini Comics
  • Parution : 25 octobre 2017
  • Prix : 18.00 €
  • ISBN : 9782809465198

Résumé de l’éditeur :
Lorsqu’on meurt, on ne va ni au Paradis, ni en Enfer mais dans un nouvel univers où il faut se battre pour survivre. On y retrouve aussi les gens qu’on a aimés… et ceux qui nous détestent.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir