Retour vers le futur : Citizen Brown

Retour vers le futur est une saga prodigieuse. Créée à l’origine pour un seul film, trois seront finalement sortis. Et chacun est un succès. Pour prolonger le plaisir, le 21 octobre 2015 est sorti aux Etats-Unis le comics sur la série pour célébrer l’arrivée du Doc Emmett Brown et Marty dans le futur. Le tome 3 en version Française reprenant plusieurs numéros vient tout juste de sortir…

Doc Brown en danger

Après que les chemins de Marty et Doc se sont séparés (Doc vit son futur dans le passé du Far-West), plus rien n’est pareil pour Marty. Alors qu’il rêve encore de ses voyages, la DeLorean apparaît ! Ce qui paraît impossible puisque celle-ci a été détruite par un train. Seulement voilà, elle est là. Mais vide ! Marty retrouve à l’intérieur un dictaphone. Doc l’appelle à l’aide… en 1931 ! Marty fonce alors pour retrouver son ami, le Docteur Emmett Brown. Injustement emprisonné, il va être condamné à mort ! Marty va devoir convaincre l’Emmett Brown de 1931 de l’aider pour faire évader Doc sans éveiller ses soupçons…

Citizen Brown

Une fois l’affaire rondement menée, Marty retourne dans son présent, en 1986. Mais il découvre avec horreur que rien n’est plus pareil. La ville semble futuriste, et gouvernée par un dictateur qui oblige ses ouailles à respecter au pied de la lettre de nombreuses interdictions, notamment celle… de s’embrasser en public. Ce dictateur se fait appeler… Citizen Brown. Dans le passé, Marty a déclenchée une réaction en chaîne qui a bouleversée le continuum espace-temps et va devoir tout faire pour arranger les choses…

Paradoxe temporel, voyage dans le temps, rencontre avec des personnages inattendus, le lot habituel des aventures de Doc et Marty sont dans ce nouveau tome publié aux éditions Flamival grâce au talent de Bob Gale (scénariste et producteur des Retour vers le Futur), Erik Burnham (Ghostbusters, Super Secret Crisis War) et Alan Robinson (Terminator, Star Wars) !

Article posté le vendredi 05 janvier 2018 par Damien Duarte

Retour vers le futur, Citizen Brown, publié aux éditions Flamival, décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Retour vers la futur – Citizen Brown
  • Scénaristes : Bob Gale et Erik Burnham
  • Dessinateur : Alan Robinson
  • Editeur : Flamival
  • Parution : 5 novembre 2017
  • Prix : 14,00 €
  • ISBN : 9791096890064

Résumé de l’éditeur : Nous allons voyager dans le temps avec cette bande dessinée directement inspirée du jeu vidéo de Telltale, Retour vers le futur, un succès foudroyant lors de sa sortie en 2010 !

Lorsqu’une DeLorean vide fait soudainement son apparition en 1986, Marty McFly apprend rapidement que son ami le Docteur Emmett « Doc » Brown est coincé en 1931 et est probablement en danger de mort. C’est donc à Marty de retourner dans le passé pour sauver encore une fois Doc et le continuum espace-temps.

Écrit par le co-créateur de Retour vers le futur Bob Gale et par Erik Burnham, avec les dessins de Alan Robinson.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir