Secret #2

Alors que le premier volume de Secret nous avait laissé une très belle impression, les éditions Ki oon poursuivent la publication de cet excellent manga thriller signé Yoshiki Tonogai.

QUI SONT LES MEURTRIERS ?

Qui sont les trois meurtriers parmi les élèves rescapés de l’accident de car mortel ? Voilà l’intrigue extrêmement maîtrisée et une narration savoureuse de Yoshiki Tonogai. Dans ce deuxième opus, la manga continue de nous surprendre, de fausser les pistes, d’amener le lecteur dans des recoins insondables et de multiplier les rebondissements, pour le plus grand bonheur des amateurs de thriller angoissant.

NE RIEN DÉVOILER

Afin de ne pas dévoiler l’histoire et laisser un maximum de suspsens, Comixtrip a décidé de ne pas résumer ce deuxième volet. Il faut juste souligner que le lecteur suit la construction du puzzle grâce à des flash-back apportant leur lot de surprises : somnifère, amoncellement de cadavres, suicide, absence surprenante des professeurs ou psychologue qui joue un jeu trouble; tout est réuni pour passer un moment de lecture haletant.

Lorsque l’on referme le manga, on a un sentiment d’essoufflement et l’on se demande quand cela recommencera.

SCENARIO ET DESSIN : UN TRÈS BEAU COMPLÉMENT

Afin de renforcer les scènes morbides de l’accident du car ou le retour vers le passé, Yoshiki Tonogai surligne le contour des cases avec du noir. Le mangaka, dans un style plutôt classique, époustoufle par des planches précises et très structurées.

Comme Erased (Ki oon), Secret est l’un des meilleurs mangas thriller de l’année 2015 ! A lire.

Article posté le jeudi 12 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Secret, volume 2
  • Auteur : Yoshiki Tonogai
  • Editeur: Ki oon
  • Prix: 7.65€
  • Parution: septembre 2015

Résumé de l’éditeur :  Si les rescapés refusent tout d’abord de croire les accusations de M. Mitomo, le doute s’installe lorsque l’un des élèves, Ozu, est agressé dans une salle de classe. Puis c’est au tour d’Iku, qui attendait le psychologue à l’infirmerie pour lui demander des comptes, d’être pris pour cible ! Mais quand il parvient à enlever le masque de son assaillant, l’adolescent tombe de haut, car c’est le visage de Yukito qu’il découvre… Son camarade avoue avoir profité de l’accident pour commettre l’irréparable et tente de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide. Déterminé à découvrir la vérité sur la mort de son ami Shun, Iku décide alors de mener l’enquête… Après Doubt et Judge, découvrez Secret, le dernier jeu de massacre du machiavélique Yoshiki Tonogai !

Tous les albums

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir