Sword Art Online : Project Alicization

Sword Art Online continue sur sa lancée et nous présente la toute nouvelle aventure de Kirito, le projet Alicization. La toute nouvelle série est toujours scénarisé par Reki Kawahara et est dessiné par Koutarou Yamada, aux éditions Ototo.

Project Alicization

Une toute nouvelle machine de réalité virtuelle révolutionnaire fait son apparition. Un fonctionnaire du ministère des affaires générales recrute Kazuto Kirigaya, alias Kirito, pour tester et lui faire un rapport sur ce projet. Baptisé Alicization, Kirito rejoint un autre monde appelé l’Underworld. Mais il ne garde aucun souvenir de l’expérience, puisque la machine se base sur un transfert d’âmes. La vie qu’il vit là-bas, et celle qu’il vit dans son monde, sont totalement dissociées.

Kirito en danger

L’expérience ressemble à quelque chose sans danger, puisqu’il ne peut agir ni ressentir, aucun risque en soi pour le corps de Kirito. Seulement, notre jeune héros va se faire attaquer dans la vie réelle, et va se retrouver, en tant que Kirito, dans cet autre monde. Celui-ci paraît tellement réel que Kirito pourrait presque se demander si tout cela n’est pas la réalité. Contraint à l’explorer et à trouver un moyen d’en ressortir vivant. D’autant plus que son ancienne expérience dans ce monde va compliquer sa tâche de nouvel arrivant dans l’Underworld.

La toute nouvelle série Project Alicization commence sur les chapeaux de roues avec de nouveaux défis pour l’épéiste. Le monde des technologies paraît toujours aussi effrayant, mais très excitant, sous la plume de Reki Kawahara, qui récidive dans sa saga phare. Accompagné par un dessinateur très talentueux, Koutarou Yamada, Sword Art Online a encore de beaux jours devant elle.

Article posté le mardi 17 juillet 2018 par Damien Duarte

Sword Art Online : Porject Alicization aux éditions Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Sword Art Online : Project Alicization
  • Scénariste : Reki Kawahara
  • Dessinateur : Koutarou Yamada
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 15 juin 2018
  • Prix : 6,99 €
  • ISBN : 9782377171200

Résumé de l’éditeur : Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur.
C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir