The Beauty : la beauté a un prix…

The Beauty. Dans un monde aussi tordu que le nôtre, où certains peuvent passer des heures entières à se faire découper pour être plus « beaux », la question est de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour être sublime et de toute Beauty ?

The Beauty : contamination

Notre société est obsédée par la beauté. Il n’y a qu’à voir ce que les médias servent à toute heure. Produits de beauté, émission sur les relookings et les chirurgies esthétiques… Elle nous est imposée comme un idéal à atteindre. Certains vont même jusqu’au suicide car ils ne répondent pas aux critères imposés par une poignée d’individus. Alors dans un monde comme celui-là, jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour être beau ? Est-on prêt à contracter une maladie sexuellement transmissible qui nous rendrait « parfait » physiquement ?

Tout à un prix

Alors oui, un virus comme celui-ci économiserait des tonnes d’argent en remède miracle d’amincissement, en crème pour la peau ou autre solution pour devenir un standard de la beauté. Mais un tel virus, prénommé Beauty, ne comporte t’il pas certains risques ? C’est la question que se pose les agents de l’unité spéciale Beauty. L’origine d’un tel virus est bien trop mystérieux pour être laisser au hasard, et entre des groupes anti-Beauty qui se révoltent d’un tel comportement et cette maladie qui pourrait s’avérer mortelle, nos deux agents Foster et Vaughn vont avoir du pain sur la planche dans une course contre la mort.

Cette critique de notre monde moderne est très cinglante mais incroyablement vraie. Si demain un tel virus existait, combien serait prêt à prendre le risque d’être contaminé et de devenir aussi sublime qu’il rêve d’être ? Derrière cet incroyable thriller on retrouve un scénariste qui signe avec The Beauty son premier comics, Jason A. Hurley.  Jérémy Haun, actuel dessinateur de Constantine chez DC Comics, l’accompagne dans cette aventure au dessin. The Beauty est à retrouver aux éditions Glénat Comics (éditeur de Never Go Home et  Power Rangers).

Article posté le lundi 09 avril 2018 par Damien Duarte

The Beauty aux éditions Glénat Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • The Beauty
  • Scénariste : Jason A. Hurley
  • Dessinateur : Jérémy Haun
  • Editeur : Glénat Comics
  • Parution : 14 mars 2018
  • Prix : 15,95 €
  • ISBN : 9782344023013

Résumé de l’éditeur : C’est un fait : notre société est obsédée par l’apparence physique. À travers les médias ou la publicité, la beauté nous est imposée comme l’idéal suprême à atteindre. Et s’il y avait un moyen de la garantir éternellement ? Et si ce moyen était une maladie sexuellement transmissible ? Dans un monde où la grande majorité de la population a déjà été « contaminée » par la perfection physique, deux agents du FBI vont enquêter sur les origines de ce mystérieux virus et découvrir que la beauté a un prix… et qu’elle peut vous coûter la vie.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir