The promised neverland, un conte de fées qui tourne mal

Lauréat du prix Shōgakukan du meilleur shonen et nommé au Manga Taishō en 2017 et 2018, The Promised Neverland fait son petit bout de chemin dans l’univers du manga et finira par s’imposer comme une référence en la matière.

The Promised Neverland, acte 1

La saga événement démarre dans un orphelinat, la Grace Field House. Emma, Norman et Ray sont trois enfants normaux, qui vivent en communauté auprès de celle qu’ils appellent « Maman« , véritable mère pour eux. Un jour, cette vie paisible s’arrête. L’atroce vérité qui la dissimule est dangereuse, voir mortelle. La seule issue pour ces trois orphelins, c’est la fuite. Question de vie ou de mort.

The Promised Neverland, acte 2

S’échapper de cet orphelinat est loin d’être une mince affaire, mais surtout nos trois jeunes héros ne veulent pas laisser derrière eux les autres enfants, qu’ils considèrent comme des frères et sœurs, avec l’horrible destin qui les attendent. Les prenant sous leurs ailes, les trois amis les entraînent pour les aider à s’enfuir. Un plan des plus audacieux, mais constamment enrayé par l’assistante de Maman, la sœur Krone.

The Promised Neverland, acte 3

Pour les pousser à s’enfuir, Emma, Norman et Ray ont du dévoiler la vérité aux autres enfants. Mais certains d’entre eux doutent de ces faits, la sœur Krone continue de saboter leurs plans et la redoutable Isabella, découverte dans l’acte 2, passe à l’action. Une situation qui semble désespérée, mais qui ne va certainement pas décourager les trois valeureux héros.

The Promised Neverland, l’histoire continue

3 actes ce n’est pas suffisant. Sachez que la série est toujours en cours au Japon, et que dix volumes sont déjà sortis. De quoi plonger au cœur de cette saga, et vivre les aventures des trois orphelins les plus acharnés du monde. Un coffret sorti en novembre dernier permet d’obtenir les trois premiers volumes à moindre coût, et de s’engouffrer dans cette histoire, publiée aux éditions Kazé (Fire Punch, Le Garçon et la bête) !

Article posté le dimanche 09 décembre 2018 par Damien Duarte

The Promised Neverland aux éditions Kazé décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • The promised neverland coffret 3 tomes
  • Scénariste : Kaiu Shirai
  • Dessinateur : Posuka Demizu
  • Editeur : Kazé
  • Parution : 28 novembre 2018
  • Prix : 20,37 €
  • ISBN : 9782820335098

Résumé de l’éditeur : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir