Watch_Dogs : La BD Hackée

Le célèbre jeu vidéo Watch_Dogs, sur l’univers des hackers, poursuit ses aventures dans cet album inédit.

LES FAVELAS AU CŒUR DU DÉBAT

Dans cet album, on retrouve une jeune hackeuse, Sauda, qui revient dans son quartier natal. Elle veut retrouver son frère qu’elle a dû abandonner suite à une guerre de gangs quelques années plus tôt. Elle l’abandonne pour le protéger mais l’effet est inverse, son frère est embrigadé dans le gang qu’elle cherchait à fuir.

WATCH_DOGS : LE HACK COMME SEULE ARME

Sauda décide alors de réagir. Pendant ces années d’exil, elle a appris toutes les ficelles du parfait hacker et compte bien se servir de ces nouvelles capacités pour régler ses comptes dans les favelas. On va également retrouver le célèbre groupe DedSec, toujours à la recherche de bonnes actions à mener, et surtout toujours prêt à déjouer les plans de Blume et son CtOs qui marque bien souvent la fin de la vie privée.

Comme à son habitude dans le scénario des jeux, Watch_Dogs nous embarque du côté de hors-la-loi prêt à tout pour leurs proches, mais aussi pour rétablir la vérité sur le réel sens du fameux système de protection des habitants, le CtOs, qui exploite les données des gens et qui, pour rétablir la sécurité, prive de nombreuses libertés.

Les Deux Royaumes édite cet album passionnant, Retour à Rocinha, écrit par Simon Kansara (Mediaentity, Morgane) et dessiné par Horne (Lennon, La métamorphose).

Article posté le jeudi 19 janvier 2017 par Damien Duarte

Watch_dogs de Horne et Kansara (Deux royaumes) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Watch_dogs, tome 1 : Retour à Rocinha
  • Scénariste : Simon Kansara
  • Dessinateur : Horne
  • Éditeur : Glénat, Tchô la collec
  • Prix : 13.50€
  • Parution : 04 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Sauda, jeune hackeuse issue de la favela de Rocinha, revient au quartier après des années d’absence pour y découvrir que son petit frère est tombé sous l’emprise des gangs. Déterminée à l’en faire sortir, Sauda découvre que le trafic de drogue à Rocinha attire bien des convoitises, et que la ville connectée qu’est devenue Rio pourrait devenir le théâtre d’une expérimentation de corruption grandeur nature. Découvrez la première BD adaptée du jeu vidéo aux ventes record, Watchdogs. Un polar inédit imaginé par Simon Kansara et Horne Perreard.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir