X-O Manowar : Armor Hunters

X-O Manowar, la deuxième intégrale sur les trois prévues par Bliss Comics rassemble le crossover Armor Hunters ainsi que les séries liées à celui ci. Unity, Harbinger, Bloodshot, tout le monde y est, et c’est incontournable…

X-O Manowar, Aric de Dacie aux commandes

Un petit rappel sur le tome 1. Aric de Dacie est le fils du roi des Wisigoths, héritier du trône et un guerrier émérite. Émérite mais impétueux. Il prévaut la force brute plutôt que la diplomatie ou la réflexion. Lorsque des extraterrestres mieux armés et plus évolués débarque en l’an 402 après Jésus-Christ pour capturer quelques spécimens terriens et qu’Aric décide de se mettre en travers de leur chemin, l’issue est inévitable. Les Wisigoths qui accompagnent Aric, et qui ne sont pas mort dans la bataille, sont enlevès et traités en esclaves par ces extraterrestres appelés Vignes.

Aric parvient à s’emparer de l’un de leurs artefacts qui est en fait l’armure Manowar, lui conférant de grands pouvoirs et qui est une arme terrible pour ce guerrier hors pair. Parvenant à libérer les siens, ils débarquent sur Terre… 1600 ans plus tard ! Car dans l’espace, le temps n’est pas le même que sur Terre. Dans un monde entièrement changé et où les Wisigoths ne sont qu’un vague souvenir, Aric parvient (après de tumultueuses… discussions…) à obtenir un territoire pour les siens en échange de service envers les Etats-Unis grâce à son armure.

Le crossover déterminant

Et c’est ici que cette seconde intégrale débute. Aric patrouille pour les Etats-Unis jusqu’à être attaqué par de nouveaux ennemis, les Armor Hunters. Ils sont bien décidés à débarrasser l’univers des armures Manowar, quitte à détruire la planète entière pour y parvenir… Ce crossover est un tournant majeur avec des conséquences à long terme pour l’univers Valiant.

Au scénario de ces épisodes, on retrouve Robert Venditti, associé au dessin avec Doug Braithwaite, Diego Bernard ou encore Cafu, Trevor Hairsine et bien d’autres… Publié par Bliss Comics, la deuxième intégrale d’X-O Manowar va vous étonner !

Article posté le lundi 18 décembre 2017 par Damien Duarte

X-O Manowar publié chez Bliss Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • X-O Manowar intégrale tome 2: Armor Hunters
  • Scénariste : Robert Venditti
  • Dessinateurs : Doug Braithwaite, Cafu, Diego Bernard, Trevor Hairsine
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 28 septembre 2017
  • Prix : 45 €
  • ISBN : 9782375780329

Résumé de l’album : ARMOR HUNTERS : L’ÉVÉNEMENT QUI A BOULEVERSÉ L’UNIVERS VALIANT !
Lorsqu’Aric de Dacie est rentré sur Terre, avec l’armure X-O Manowar volée aux extraterrestres Vignes, il pensait détenir l’arme parfaite. Il pourrait enfin trouver un territoire pour son peuple wisigoth et protéger ce nouveau et balbutiant royaume. Mais une force venue des confins de l’espace approche de la Terre : les Chasseurs d’Armures. Ils n’ont qu’un seul but : débarrasser l’univers des armures comme celle d’Aric et leur pouvoir de destruction incommensurable. Qu’importe s’il faut détruire la Terre avec… Découvrez les plus formidables ennemis qu’il ait eu à combattre dans cet événement qui a marqué en profondeur l’univers Valiant, et prenez part à la bataille aux côtés d’X-O Manowar mais aussi de l’équipe Unity, Bloodshot, Faith et les psiotiques de la Génération Zéro.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir