Burning tattoo, tome 2

Notre avis : Alors que le premier volume nous avait laissé une très belle impression, Emmanuel Nhieu dévoile la suite de Burning tattoo, son très bon shônen aux éditions Ankama.

Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez parcourir la chronique du volume 1 de Burning tattoo : ici.

Tatau – le garçon de verre au tatouage magique – Ink son amie et Holo, sa console qui parle, sont toujours en quête des encres magiques pour terminer le tatouage du jeune adolescent. Ils expédient les affaires courantes en bastonnant Riff et ses potes et rencontre Sun, un adolescent qui a lui aussi un tattoo magique.

A quatre, ils vont se mesurer aux Horseman, les hommes de main de King Tif, un caïd puissant qui pour se venger de la non-présence de poils et de cheveux sur son corps aurait décidé de tout faire pour en avoir.

Mais l’affrontement ne se passe pas comme le voudraient nos héros : Ink est dans un sale état, quasi morte et les deux garçons jetés en prison. Ils croupissent dans une geôle en attendant leur mort prochaine. Mais non loin de là, se prépare une révolte qui pourrait les faire sortir plus vite que prévu…

Il faut le dire d’entrée : on aime tout dans Burning tattoo ! Le scénario de Emmanuel Nhieu mais aussi son dessin. Ce manfra français est un excellent shônen : efficace, drôle, rythmé, au récit bien construit et aux situations fortes. Tatau et Ink – un très beau duo – sont rejoints dans leurs aventures par Sun pour former un trio complémentaire, efficace et qui risque de réserver encore quelques surprises. L’humour (parfois gras des garçons) est au rendez-vous même dans les situations les plus délicates à gérer pour le quatuor.

Burning tattoo : pour les amateurs de shônen qui envoient ! ça pulse, c’est fort, c’est drôle et c’est bien dessiné ! Que demande le peuple ? Le lire, tout simplement !

Article posté le mercredi 21 décembre 2016 par Damien Canteau

Burning tattoo de Emmanuel Nhieu (Ankama) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Burning tattoo, volume 2/3
  • Auteur : Emmanuel Nhieu
  • Éditeur : Ankama, collection mangas
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 04 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Plongés dans l’inconnu d’« en-bas », Tatau, Ink et Holo y rencontrent Sun, jeune garçon au tattoo magique qui lui permet d’utiliser ses mains comme armes à feu. À eux quatre, ils affrontent les Horsemen, sbires du tyran local : King Tif. Alors qu’Ink est laissée pour morte, Tatau, Sun et Holo sont jetés en prison en attendant leur exécution. Si leur situation semble désespérée, c’est compter sans l’intervention de la résistance. L’affrontement est alors inévitable…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir