Mother’s spirit

Notre avis : Ryôichirô se voit attribué la mission d’aider à l’intégration d’un nouvel étudiant en la personne de Qaltaqa de la tribu des Lutah. Des premiers pas hésitants au rapprochement physique, Enzo dévoile cette histoire dans Mother’s spirit, un beau manga – yaoi.

Ryôichirô est un brillant étudiant mais très réservé. Après un voyage chez les Lutah, le président de l’université lui impose la présence de Qaltaqa, le chef de la tribu.

Ni parlant ni l’anglais ni le japonais, l’immense colosse débarque à l’aéroport affublé d’un masque. L’accolade du Lutah surprend le jeune élève. Il l’accueille alors chez lui et commence à lui apprendre les rudiments du Japon : ses codes et sa langue. Qaltaqa est la curiosité de la fac, les filles sont séduites mais lui se rapproche de plus en plus de Ryô…

Prépublié dans la magazine Chara Selection des éditions Takuma Shoten en 2014 au Japon, Mother’s spirit est une belle comédie romantique teintée de yaoi. Pour son récit, Enzo fait croiser deux êtres que tout oppose : un étudiant japonais timide et brillant et un chef de clan, athlète immense. Ce dernier vient étudier à Tokyo, loin de son village et de ses coutumes. Lui, le chef, se trouve comme un petit garçon émerveillé par ce qui l’entoure, perdu dans l’immensité de la capitale et ne sachant pas parler la langue.

Ce programme d’échange international apporte ainsi son lot d’humour : les situations cocasses mais aussi les quiproquos et les non-dits sont nombreux. Le double-jeu de Qaltaqa perturbe énormément le jeune étudiant qui est déstabilisé dès le premier regard à l’aéroport.

Ce yaoi très soft ravira les amateurs du genre mais aussi ceux qui aiment les histoires de rencontres interculturelles. Le trait de Enzo est sobre et efficace ce qui rend l’album chaleureux et accrocheur.

Article posté le samedi 18 mars 2017 par Damien Canteau

  • Mother’s spirit
  • Auteur : Enzo
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 23 février 2017

Résumé de l’éditeur : Ryouichirou est contraint d’accueillir un étudiant étranger chez lui. Qaltaqa, originaire d’une tribu qui vit en autarcie, est perdu dans ce nouvel environnement. Son hôte est exaspéré par cette situation, mais peu à peu il commence à s’attendrir.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir