Trappeurs de rien, tome 2 : Le vieux fou

Notre avis : Après un premier excellent album (Coup de cœur Comixtrip), nous sommes heureux de retrouver Croquette, Mike et Georgie dans une nouvelle aventure de Trappeurs de rien signée Pog et Thomas Priou, aux éditions La Gouttière.

Croquette contemple avec envie un ours en train de pêcher. Visualisant sa technique, il convie Mike et Georgie, ses deux amis, à en faire de même mais le résultat est en deçà de leurs attente : ils n’y arrivent pas. Pire, leur quiétude est bouleversée par les cris du Vieux fou, le fameux trappeur complétement maboul…

Alors que le premier opus de Trappeurs de rien paraissait en mai de cette année, Le vieux fou est déjà en librairie. Comme pour la précédente publication, Pog imagine une petite aventure sympathique, idéale pour les jeunes lecteurs (à partir de 5 ans). Cette fois-ci pas de chasse dans la neige mais une partie de pêche dans une petite rivière de montagne, chalet à investir, indiens sur le sentier de la guerre et vieux singe un peu barré.

Comme pour le précédent volume, Thomas Priou charme le lecteur par son trait tout en rondeur et chaleureux qui lui permet de composer des planches avec de grandes illustrations efficaces car très lisibles. A noté, qu’il est aidé aux couleurs par Johann Corgié.

Trappeurs de rien : encore, encore, encore ! On en veut encore !!!

Article posté le jeudi 13 octobre 2016 par Damien Canteau

2e volume de la belle série Trappeurs de rien de Pog et Thomas Priou (La Gouttière) décryptée par Comixtrip le site BD de référence
  • Trappeurs de rien, tome 2 : Le vieux fou
  • Scénariste : Pog
  • Dessinateur : Thomas Priou
  • Editeur : La Gouttière
  • Prix : 10.70€
  • Parution : 07 octobre 2016

Résumé de l’éditeur : Dans ce deuxième volume, nos trois trappeurs sont de nouveau réunis, autour d’une problématique existentielle : comment faire pour ne plus manger de haricots rouges ? Après une partie de chasse infructueuse, les trois compagnons décident de tenter leur chance en pêchant à coups de pattes ! Vont-ils réllement réussir à déguster leur poisson ? Et qui est ce drôle d’indien qui les espionne ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir