Accroche-toi Nakamura

Quand on est un adolescent timide, comment aborder un garçon pour lequel on a un coup de coeur ? Syundei dévoile ses déboires dans Accroche-toi Nakamura, une romance drôle et enlevée aux éditions Taifu Comics.

« Aujourd’hui, je me lance. Je vais parler… »

Le lycée, c’est le lieu de toutes les découvertes, y compris les premiers émois. Depuis son entrée dans l’établissement, Nakamura est amoureux d’Hirose. Le premier est un beau garçon brun, un peu timide, le second est un beau garçon blond.

Nakamura passe ses journées à regarder et dévisager son camarade au fond de la salle de classe. Hirose ignore tout de son attachement. Mais, l’amoureux secret n’ose pas avouer ses sentiments. Pourtant, il a refait la scène pour l’aborder des dizaines de fois mais se lancer, ce n’est pas simple. Il ne lui a jamais parlé. Surtout que la réciproque n’est peut être pas vraie.

Pieuvre, amour, gloire et beauté

A seize ans et quand on est un jeune homme, ce n’est pas simple de vouloir montrer au monde que l’on aime un autre garçon. Alors Nakamura tente de se rapprocher d’Hirose par d’autres biais que de le lui dire frontalement.

Pour cela, le lycéen décide de faire équipe avec le blondinet et de préparer un plat à base de pieuvre. Il faut souligner que Nakamura est fou de ces petites bestioles. Mais encore une fois, son plan se termine par un échec ! Le pauvre…

Accroche-toi Nakamura : très jolie comédie sentimentale

Pour inaugurer leur nouvelle collection, Esquisses, les éditions Taifu Comics ont choisi un très joli titre, fort, audacieux et très drôle. Une belle romance Boy’s Love, entre découvertes, amitié, amour secret et humour décapant.

Avouer au monde entier que l’on est amoureux d’une personne du même sexe, ce n’est jamais simple, surtout si c’est la première fois. Alors le pauvre Nakamura tente par tous les moyens d’accrocher le regard d’Hirose. Mais les résultats sont décevants, pire, le lycéen est souvent la risée des autres camarades.

Des épreuves pour atteindre le cœur du prétendant

Sans jamais une once de méchanceté gratuite, Syundei décline des petites saynètes par chapitre où Nakamura se rapproche comme il le peut de son prétendant secret.

C’est un humour très simple fondé avant tout sur des situations cocasses, des non-dits et des quiproquos très drôles. Un humour rappelant parfois le désarroi et la timidité d’Hiroko, le héros de Je crois bien que mon fils est gay, le très joli manga d’Okura chez Akata.

Nakamura, reste positif

Accroche-toi Nakamura, tel est le crédo que l’on a envie de crier à ce pauvre lycéen. Un soutien positif pour qu’il puisse réussir dans son entreprise de cœur et d’amour.

Le lecteur est aussi séduit par le trait vintage old-school de Syundei qui rappelle les mangas des années 80/90.

Pour passer un bon moment de lecture, ce premier volume de cette nouvelle série est idéal. De bons sentiments, de l’amitié et du rire. Une belle surprise !

Article posté le vendredi 12 mai 2023 par Damien Canteau

Accroche-toi Nakamura 1 de Syundei (Taifu Comics))
  • Accroche-toi Nakamura, volume 1
  • Autrice : Syndei
  • Traductrice : Isabelle Eloy
  • Editeur : Taifu Comics, collection Esquisses
  • Prix : 11,90 €
  • Parution : 31 mars 2023
  • ISBN : 9782375063453

Résumé de l’album : Nakamura est un garçon taciturne, qui vit sa vie de lycéen tranquillement dans un coin de la classe, loin des regards. Mais s’il y a un camarade de classe qui n’échappe pas à son regard, c’est bien l’adorable Hirose, avec son regard franc, sa tignasse châtain et son innocence rafraîchissante. Seulement, le problème, c’est que Nakamura ne lui a jamais adressé la parole. Il va alors tout faire pour établir le contact avec le garçon de ses rêves…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir