Après l’enfer

Après l’enfer est une histoire en deux tomes éditée chez Grand Angle de Damien Marie et Fabrice Meddour. Le premier tome, le Jardin d’Alice, se déroule à la fin de la guerre de Sécession. Trois confédérés reviennent sur les terres du sud. Ils rencontrent Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme et Alice qui s’est réfugiée de l’autre côté du miroir pour oublier. Ensemble ils partent à la recherche du trésor des 12 qui ont pillés, violés et tués plusieurs familles.

Après l’enfer, Dorothy et Alice

Les 12 apôtres du diable sont des pilleurs, des violeurs, des tueurs qui prennent tout sur leurs passage avant de disparaître.

Dorothy, qui a été sauvée grâce au sacrifice de sa mère, se retrouve sans rien, sans famille, sans maison. Il ne lui reste plus que les cris de sa mère qui s’est fait violer et tuer.

Après l’enfer, elle décide de partir à la recherche des 12 pour se venger.

Sur le chemin de la vengeance elle rencontre Alice une jeune fille qui doit sa survie au lapin qu’elle a suivie. Après ce traumatisme elle s’est réfugiée derrière le miroir dans le monde du Chapelier.

Les trois confédérés

Hunk, Zeke et Hickory sont 3 confédérés qui portent sur eux les stigmates de cette guerre civile épouvantable qu’ils ont perdus. Ils décident de revenir sur leurs terres. Sur le chemin du Sud, ils apprennent l’existence du trésor des 12 pilleurs. Qu’ont-ils à perdre ? Il ne leur reste plus rien…

Une même cible des objectifs différents

C’est ainsi que les trois confédérés et les deux femmes vont faire route commune pour retrouver les 12 et le trésor. La vengeance, l’argent, deux objectifs différents mais une quête identique.

Le magnifique dessin de Fabrice Meddour

Cette histoire a été créée par Damien Marie mais il fallait trouver un dessinateur à la hauteur de ce qu’il a imaginé. Fabrice Meddour met en valeur cette histoire avec un graphisme splendide. Il joue sur les couleurs, pour distinguer les périodes et les acteurs. C’est beau précis, juste et ses dessins accompagnent à merveille l’histoire qui se met en route dans ce premier tome. Grand Angle nous offre encore une belle histoire. En espérant que le second tome arrive vite, très vite.

Article posté le samedi 22 juin 2019 par Yoann

Apres l'enfer de Damien Marie et Fabrice Meddour (Gand Angle)
  • Après l’enfer
  • Scénariste :Damien Marie
  • Dessinateur : Fabrice Meddour
  • Éditeur : Grand Angle
  • Prix : 14.90€
  • Parution :  5 Juin 2019
  • ISBN : 9782501122375

Résumé de l’éditeur : La guerre de Sécession s’est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d’un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s’être réfugiée de l’autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu’elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d’accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide…

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir