Awaken : à la découverte d’un pouvoir

Et si un matin on se réveillait avec un immense pouvoir, alors que l’on est un jeune adolescent à peine capable de conduire correctement un scooter sur le chemin de l’école ? Découvrez la nouvelle série Awaken aux éditions Robinson Millenials !

Awaken Piras

Piras Dameschi est le fils d’un illustre commandant de la garde, malheureusement décédé. La garde, dans ce monde, est l’équivalent de la police. Elle veille à la sécurité de l’empire de Nova. Un matin, encore une fois en retard, Piras fonce à toute allure à bord de son scooter. Cette précipitation va lui valoir un accident avec une jeune femme, Nyl. Celle-ci va le tirer d’un bien mauvais pas lors de l’attaque d’une monstrueuse créature. Celle-ci va révéler au jeune Piras des pouvoirs dont il ne soupçonnait l’existence.

Un pouvoir et de grandes responsabilités

Certes, Piras va découvrir un grand pouvoir. Mais l’Empire, lui, ne voit pas cela d’un très bon œil. Dans celui-ci, les personnes possédant des pouvoirs sont pourchasser, et tuer. Piras va devoir lutter pour sa vie à la fois contre l’Empire, mais aussi contre ses mystérieuses créatures qui semblent lui en vouloir tout particulièrement. Heureusement, il sera bien entouré pour accomplir sa destinée.

Un webcomic relié

Le tome 1 d’Awaken a été d’abord publié en webcomic sur le site Hiveworks Comics, éditeur de comics indépendants. Chaque auteur peut y publier son histoire et ainsi bénéficier d’une grande visibilité. En France, c’est Robinson Millenials (Blindsprings) qui se charge de la publication, en relié cette fois, de la série. Robinson Millenials est un label des éditions Hachette, qui s’occupe de la diffusion des webcomic d’Hiveworks Comics, une nouvelle façon de publier dans l’ère du temps.

Article posté le dimanche 26 août 2018 par Damien Duarte

Awaken aux éditions Robinson décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Awaken tome 1
  • Auteur : Koti Saavedra
  • Editeur : Robinson
  • Parution : 6 juin 2018
  • Prix : 17,95 €
  • ISBN : 9782017044550

Résumé de l’éditeur : Piras, un jeune homme fantasque, rêve d’intégrer l’élite des chevaliers de l’empire de Nova. Attaqué par une monstrueuse créature qui en veut à sa vie, il découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs dont il ignorait jusqu’alors l’existence. Mais ces pouvoirs vont lui attirer les foudres de l’Empire…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir