Blindsprings, volume 1

Les éditions Robinson dévoilent le premier volume de Blindsprings, leur nouvelle série fantastique jeunesse signée Kadi Fedoruk.

Blindsprings est un récit qui a connu son premier support de lecture sur internet et plus précisément sur hiveworkscomics.com. Imaginée par Kadi Fedoruk, cette histoire sans prétention permet de passer un bon moment dans un univers fantastique avec des esprits de la forêt.

Si l’histoire de Blindsprings n’est pas d’une folle originalité, elle nous convainc surtout par une partie graphique de très grande qualité. L’illustratrice qui a aussi participé à des anthologie (Black Torc et Valor) manie avec de belle manière l’outil numérique pour réaliser de magnifiques planches. Son découpage efficace fait la part belle aux personnages par des plans rapprochés. La variété de couleurs est elle aussi très réussie.

Cet ouvrage de plus de 110 pages très dense nous laisse comme un goût d’inachevé en ce qui concerne l’histoire. Si la narration est classique, la thématique peu originale, le lecteur a du mal à s’attacher à la princesse Tamaura. Dommage parce que l’univers est quant à lui intéressant et prometteur. Attendons de lire le deuxième opus, en espérant qu’il sera à la hauteur de nos attentes.

Article posté le dimanche 19 août 2018 par Damien Canteau

Blindsprings 1 de Kadi Fedoruk (Hachette / Robinson)
  • Blindsprings, volume 1
  • Autrice : Kadi Fedoruk
  • Editeur : Hachette, label Robinson Millenials
  • Parution : 16 juin 2018
  • Prix : 16.95€
  • ISBN : 9782017044543

Résumé de l’éditeur : Et si vous aviez le pouvoir de communiquer avec les esprits ? Durant la révolution, la princesse Tamaura a conclu un pacte avec les esprits. Elle a juré de vivre parmi eux pendant 300 ans. Elle est sur le point d’achever cette longue période d’exil lorsqu’un jeune homme la libère de son serment contre son gré. Ce coup d’éclat la plonge brutalement dans un monde qu’elle a quitté trois siècles plus tôt… Pour la première fois en France, retrouvez en librairie le meilleur des titres de Hiveworks, la plateforme de bandes dessinées digitales, leader en Amérique du Nord. A la croisée du manga et des comics, découvrez un nouveau format de bandes dessinées et explorez de nouveaux univers incroyables où la magie, le surnaturel et le réel se confondent

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir