Batman / Judge Dredd : Le crossover explosif

Batman / Judge Dredd. Lorsque deux géants du comics américain tels que Batman et Judge Dredd se rencontre enfin, l’histoire ne peut être qu’explosive et pleine de rebondissements ! Un crossover à posséder !

Batman/Judge Dredd : les titans

Batman, on le connait tous. Le milliardaire Bruce Wayne, orphelin, qui décide de combattre le crime dans sa ville de Gotham après le meurtre de ses parents. Équipé de gadgets et de techniques de combats, la Chauve-Souris est le protecteur de Gotham. Aidé par son fidèle Alfred puis par toute une équipe, la lutte contre le crime est son seul but. Judge Dredd quant à lui est Joseph Dredd. Officier des forces de l’ordre de Mega-City One. Cette mégalopole imaginaire se trouve dans un futur des plus sombres. Ces méthodes sont beaucoup plus expéditives que Batman. Etant juge de rue, celui-ci a l’entière autorité pour exercer la loi qu’il croit bon d’appliquer. Lorsque l’on mélange le Chevalier Noir et le Juge de Rue, le cocktail est… détonnant !

La rencontre !

Alors que Batman vit une journée classique de Gotham en combattant un bien étrange criminel appelé Judge Death, notre chauve-souris découvre quelque chose. Dans les effets personnels de Judge Death, il trouve un télé-porteur. Mais en l’examinant, celui-ci s’active et transporte Bruce dans une autre dimension. Piégé dans cette ville post-apocalyptique et aux mœurs bien plus étranges que celle de sa ville chérie, Batman va rencontrer un nouveau juge, Judge Dredd. Après quelques démêlés avec le juge et jury de Mega-City One, le Chevalier Noir parvient à le convaincre de son honnêteté et à constituer une équipe pour l’aider à retourner chez lui.

Batman/Judge Dredd est un splendide one-shot publié aux éditions Urban Comics. Alan Grant (Batman, Judge Dredd), John Wagner (Monster, Judge Dredd Origins), Simon Bisley (Halo Graphic Novel, Bodycount) et Glenn Fabry (Preacher, The Authority) vous livrent ici une formidable oeuvre à découvrir au plus vite !

Article posté le mercredi 10 janvier 2018 par Damien Duarte

Batman/Judge Dredd publié chez Urban Comics, décrypté sur Comxitrip, le site BD de référence
  • Batman/Judge Dredd
  • Scénaristes : Alan Grant et John Wagner
  • Desisnateurs : Simon Bisley et Glenn Fabry
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 1 décembre 2017
  • Prix : 28,00 €
  • ISBN : 9791026813262

Résumé de l’éditeur :
Après avoir réalisé un saut inter-dimensionnel, Judge Death débarque à Gotham et ne tarde pas à commettre son premier crime. Il n’en faut pas plus à Batman pour le prendre en chasse. Après l’avoir vaincu, le justicier découvre un téléporteur dans ses effets personnels et l’active par mégarde. Le Chevalier Noir de Gotham se retrouve alors piégé à Mega-City One, où il tombe nez à nez avec un autre juge : JUDGE DREDD…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir