Battle Royale : le retour d’une légende en édition ultimate

Manga de légende, Battle Royale fait son retour dans les rayons de vos libraires favorites pour votre plus grand plaisir. La référence du survival game s’offre un retour triomphal dans une édition ultimate en 8 volumes chez Soleil Manga.

Battle Royale

42 élèves, 1 seul doit survivre. Tout un programme qu’est ce nouveau jeu de massacre organisé par la république d’Extrême Orient. Des classes d’élèves de 3e sont choisies arbitrairement et doivent participer à ce jeu. Le but du jeu est de s’entre-tuer jusqu’à ce qu’un seul survive. C’est ainsi que les 42 élèves de la 3e B du collège Shiroiwa se retrouve, malgré eux, participants de jeu, véritable course contre la mort. Sans même savoir pourquoi ils se battent…

Un véritable succès

Malgré toute la cruauté du scénario, Battle Royale est une référence dans le monde, tiré du roman éponyme à succès de Koushun Takami. Ce dernier l’a décliné en manga pour le plus grand plaisir des lecteurs du monde entier. Le succès eut un tel retentissement qu’un film est sorti en 2001, récompensé par de multiples prix de l’Académie japonaise. Dans le même genre de film, Hunger Games a su être un digne héritier occidentale de ce classique nippon.

Tiré en 8 volumes pour cette toute nouvelle édition, le manga connaît désormais un retour triomphant sur le devant de la scène, et n’a pas pris une ride. Battle Royale est à retrouver aux éditions Soleil Manga (La Fille du temple aux chats, The Legend of Zelda).

Article posté le mercredi 24 octobre 2018 par Damien Duarte

Battle Royale aux éditions Soleil Manga décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Battle Royale volume 1
  • Auteurs : Koushun Takami et Masayuki Taguchi
  • Editeur : Soleil Manga
  • Parution : 22 août 2018
  • Prix : 15 €
  • ISBN : 9782302071193

Résumé de l’album : La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer.

Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eb du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir