Black Torch : unité spéciale

Un peu de chimie aujourd’hui. Que se passe t’il lorsque l’on mélange un mononoke, un ninja et une unité spéciale du gouvernement ? Personne ? Même vous là bas au fond ? Alors voici la réponse, Black Torch !

La genèse Black Torch

Jiro Azuma est un humain pas comme les autres. En plus d’être un ninja descendant d’une grande lignée, il a le don de parler aux animaux. Entraîné par son grand-père depuis son plus jeune âge, Jiro est puissant mais reste un humain. Un jour, un de ses amis corbeau l’appelle à l’aide. Un chat est à moitié mort un peu plus loin. Jiro le recueille et le soigne jusqu’à son rétablissement. Seulement ce chat n’est pas un chat comme les autres. Il s’appelle Rago et c’est un Mononoke, une créature surnaturelle capable de dévorer les humains. Mais Rago est en fuite, poursuivi par ses pairs. Lorsque l’un d’eux le retrouve, Jiro s’entête à le défendre jusqu’à en perdre sa propre vie. Ayant une dette envers lui, Rago décide de le sauver en fusionnant avec lui…

L’équipe

En fusionnant, Jiro et Rago deviennent un être hybride d’une grande puissance. Mais ils attirent très vite l’attention d’une unité spéciale du gouvernement appelée le Bureau des Investigations Secrètes. Censés chasser les Mononoke, ils ne savent pas vraiment quoi faire dans ce cas exceptionnel. En voyant la bravoure et la puissance du jeune homme, le chef de l’unité spéciale décide de constituer une équipe avec lui et quelques autres de ses collaborateurs qui aura pour nom de code : Black Torch !

Les aventures de Jiro et de sa nouvelle destinée sont imaginées par Tsuyoshi Takaki. Tsuyoshi a toujours aimé dessiner et lire des mangas, mais c’est à l’âge de 20 ans environ qu’il commencera vraiment sa carrière avec un manga sur le thème du hip-hop. Fan de Street Fighter et de The King of Fighters, il adore reproduire les impressions de mouvements, dont on en trouve de magnifiques dans ce manga. Edité par Ki Oon en France (éditeur de King of Eden), n’hésitez pas à suivre les aventures de cette unité très spéciale.

Article posté le mercredi 28 février 2018 par Damien Duarte

Black Torch publié chez Ki Oon décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Black Torch tome 1
  • Auteur : Tsuyoshi Takaki
  • Editeur : Ki Oon
  • Parution : 8 février 2018
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9791032701881

Résumé de l’éditeur : Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures sur­­naturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir