Bloodshot : intégrale colossale

Le tournage du film Bloodshot avec Vin Diesel va bientôt commencer. L’occasion de se plonger dans cette intégrale monstrueuse de 912 pages pour en apprendre plus sur la future star du grand écran !

Bloodshot et Valiant

Bloodshot est un personnage de l’univers Valiant. On vous parle fréquemment de cet univers, notamment avec Rai ou encore Archer et Armstrong. Bloodshot a été créé en 1992 par Kévin VanHook, Bob Layton et Don Perlin. C’est un personnage régulier dans l’univers, notamment avec l’équipe Unity. C’est un soldat hors normes, dont le corps est parsemé de nanites. Les nanites sont des nano-robots qui décuplent de nombreuses facultés chez notre héros. Agilité et force accrue, résistance aux coups, régénération plus rapide… Un soldat que rien ne peut arrêter. Ou presque.

Un combat plus personnel

Bloodshot a été créé par une organisation qui a dépensée des milliards de dollars pour construire cette arme parfaite. Mais pour la contrôler ils ont recours a plusieurs techniques. Illusion, création d’alter-ego, re-calibration cognitive… Bloodshot finit par ne plus savoir réellement qui il est et ce qu’il fait. Ce qui le rend d’autant plus dangereux. Seulement voilà, à force, Bloodshot va réussir à se rebeller contre tous ces efforts pour le garder sous contrôle, et va combattre ceux qui l’ont « emprisonné ».

Bien sûr, un personnage aussi dangereux et complexe ne peut amener qu’un récit rempli de violence. Mais cette violence est nécessaire. Un personnage que l’on traite comme un animal doit-il en rester un ? Sera-t’il autre chose qu’un simple gibier ? Un soldat tel que lui, ne peut que renverser la vapeur, et ça va faire mal !

Cette intégrale reprend des tomes scénarisés et dessinés par de nombreux auteurs habitués de la maison Valiant. Et bien sûr, celle-ci est éditée par la maison spécialiste de cet univers passionnant, Bliss Comics.

Article posté le vendredi 01 juin 2018 par Damien Duarte

Bloodshot l'intégrale aux éditions Bliss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Bloodshot Intégrale
  • Scénaristes : Duane Swierczinscy, Joshua Dysart et Christos Gage
  • Dessinateurs : Manuel Garcia, Arturo Lozzi, Barry Kitson et Emanuela Lupacchino
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 13 avril 2018
  • Prix : 49 €
  • ISBN : 9782375781142

Résumé de l’éditeur : Tu n’as pas de nom. Ils t’appellent Bloodshot, mais les voix dans ta tête t’appellent  »papa »,  »monsieur »,  »commandant »,  »camarade »… Ce que tu as besoin d’entendre pour faire le boulot. Mais après tant de missions et tant de morts, tu es enfin prêt à te confronter à l’organisation qui te manipule, le Projet Rising Spirit, et découvrir qui tu es. Fais vite, car tes anciens maîtres n’apprécient pas lorsqu’une arme de plusieurs milliards de dollars se rebelle. Et où que tu ailles, tu peux être certain que la mort et la désolation te suivra…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir