Harbinger l’intégrale aux éditions Bliss Comics

Le choc des générations entre deux psiotiques super-puissants, cela donne l’intégrale Harbinger aux éditions Bliss Comics. Une intégrale qui pèse lourd aussi bien dans l’univers Valiant que dans la réalité.

La fondation Harbinger

Dans Harbinger, on suit les aventures de Peter Stanchek, un jeune psiotique. Cette capacité se caractérise par des pouvoirs télépathiques immenses, mais que Peter ne comprend pas. Accro aux drogues qui inhibent ces capacités, il erre à la recherche d’un but dans son existence. C’est alors qu’il rencontre Toyo Harada, un riche homme d’affaires ayant survécu à la terrible catastrophe d’Hiroshima, psiotique lui aussi. Ces pouvoirs lui ont permis de gagner énormément d’argent et de créer la fondation Harbinger.

Fondation à but d’extermination

Sous ce joli nom se cache en réalité un terrible secret. La fondation Harbinger a été créée pour recruter une armée de psiotiques aux pouvoirs plus ou moins étendus, afin de prendre le contrôle du monde. Un tel rêve ne se fait pas sans mal, et Peter est effrayé par la manière dont son mentor gère la situation et décide de s’en aller, afin de créer sa propre armée pour le combattre et révéler au grand jour la véritable nature de Toyo.

Le destin de l’humanité entre leurs mains

Peter va alors recruter une armée, ayant pour nom les Renégats. Avec Faith, Torque, Flamingo et d’autres compagnons, ils vont devoir combattre Toyo, le plus puissant des psiotiques aussi bien en termes de pouvoirs qu’en terme d’influence. Le combat semble déséquilibré, mais c’est pourtant cette troupe de jeunes qui détiennent le destin de l’humanité entre leurs mains.

Chronique politique et sociale, super-héroïsme, frontière entre le bien et le mal très fine, tout cela allié à un collectif d’auteurs impressionnant, l’intégrale d’Harbinger est un album de 928 pages à se procurer absolument aux éditions Bliss Comics (Britannia, Divinity).

Article posté le samedi 03 novembre 2018 par Damien Duarte

Harbinger l'intégrale aux éditions Bliss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Harbinger, l’intégrale
  • Scénariste : Joshua Dysart
  • Dessinateurs : Khari Evans, Barry Kitson, Clayton Henry et Rafa Sandoval
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 26 octobre 2018
  • Prix : 49 €
  • ISBN : 9782375781869

Résumé de l’éditeur : Peter Stanchek est un psiotique, doté depuis la naissance de pouvoirs télépathiques incommensurables. Il s’est enfui de l’hôpital psychiatrique qui le  »soignait » et vit caché, accro aux drogues qui inhibent des capacités qu’il ne comprend ni ne maîtrise. Toyo Harada, rescapé d’Hiroshima devenu milliardaire, est également un psiotique et le créateur de la mystérieuse Fondation Harbinger. Il y recrute des psiotiques latents et active leurs pouvoirs au moyen d’un procédé potentiellement mortel. Il prend Peter sous son aile, mais ce dernier apprend vite que le puissant Toyo Harada a une vision bien particulière du destin de l’humanité et est prêt à tout pour réaliser son utopie.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir