Hulk : la planète rouge

Vous connaissez très certainement Hulk, que ce soit à travers les comics, le cinéma, les réseaux sociaux ou tout autre forme de communication. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres Hulk, dont un de couleur rouge et que, probablement, vous connaissez déjà ?

Hulk rouge

Pour vous en parler, reprenons d’abord l’histoire du Hulk original. Hulk est en réalité Bruce Banner. Bruce étudiait les effets des radiations gamma pendant un essai lorsqu’un incident se produisit. Au lieu de le tuer, les radiations lui ont données une sorte d’alter ego sous la forme d’un grand monstre vert qui adore tout écraser. Le général Thaddeus Ross est dépêché pour surmonter la crise Hulk. Pendant des années, le général a traqué Hulk et a tenté plusieurs fois de le tuer ou de le captu, sans succès. L’histoire exacte de la transformation du général en Hulk rouge serait très longue à raconter, mais sachez qu’à force de chasser, le général est devenu la proie irradiée par les mêmes radiations gamma que Banner.

La planète rouge

On retrouve donc le général Ross ou Hulk rouge en pleine bataille avec une équipe secrète qui le couvre. Il se met au service de la Justice, mais son département n’est pas vraiment approuvé. Lorsqu’il se doit d’être « volontaire » pour une mission de sauvetage dans l’espace, une sorte de vortex attire Hulk Rouge enfermé dans une navette et se retrouve propulsé dans un autre point de la galaxie aux coordonnées inconnues. Les ennuis commencent. Il se retrouve face à deux planètes, une jaune et une rouge. Bizarrement, il choisi la rouge. Sauf que les deux planètes sont en guerre l’une contre l’autre, et le général va devoir faire face à ces affrontements, tout en trouvant un moyen de rentrer chez lui.

Cette histoire rappelle celle de Planète Hulk. Bruce Banner, alias Hulk, a été expédié sur une autre planète pour l’empêcher de nuire. Ce qui ne l’a pas empêché de son côté de régner sur la dite planète ! C’est donc à la fois une histoire inédite, mais avec de multiples clins d’œil au passé. Une histoire que, malgré tout, on a plaisir à lire. Hulk : La planète rouge est une oeuvre de Jeff Parker, Gabriel Hardman et Carlo Pagulayan aux éditions Panini Comics (éditeur de Deadpool : Flash-back et de Je suis Thor).

Article posté le mercredi 09 mai 2018 par Damien Duarte

Hulk la planète rouge aux éditions Panini Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Hulk : La planète rouge
  • Scénariste : Jeff Parker
  • Dessinateurs : Gabriel Hardman et Carlo Pagulayan
  • Editeur : Panini Comics
  • Parution : 11 avril 2018
  • Prix : 20 €
  • ISBN : 9782809468939

Résumé de l’éditeur : Le Hulk rouge revient en force. Il a fort à faire puisqu’il doit gérer trois menaces en même temps ! Il est traqué par son ancien lieutenant, le Major Fortean, il doit affronter une ennemie qu’il a contribué à créer : Zero/One et il lui faut aussi repousser la menace Omegex.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir