Accompagné au dessin par Adrien Villesange, Sam Timel et Bruno Lecigne adaptent Les profondeurs de la Terre, un roman de science-fiction de Robert Silverberg et intitulé Les enfants de Belzagor. Une planète, des créatures et d’anciens colons pour une cohabitation pas toujours simple.
Les enfants de Belzagor, une suite à Retour sur Belzagor
L’Américain Robert Silverberg, né en 1935, est un des plus grands auteurs de science-fiction. Malgré son œuvre foisonnante, il a été très peu adapté au cinéma ou en bande dessinée.
Récemment, les Humanoïdes Associés ont mis en bande dessinée son fameux roman, Les Profondeurs de la nuit, donnant naissance à deux albums intitulés : Retour sur Belzagor.
La tentative fut une vraie réussite et afin de prolonger le plaisir, l’éditeur a décidé de continuer à fouiller cet univers fascinant en donnant le feu vert à une suite : Les Enfants de Belzagor.
Planète en harmonie ?
Avec Adrien Villesange (auteur à la revue Topo) au dessin, ce tome 1 nous ramène sur Belzagor, une planète magnifique et mystérieuse, une ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Chacune y vit en harmonie, liée à la nature par le G’rakh, une énergie spirituelle étrange qui lie les êtres vivants entre eux.
Eddie Gundersen, ancien colon initié aux secrets de la planète et reconverti en guide spirituel pour riches touristes terriens, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera aux confins des territoires non-explorés de Belzagor. Ce voyage le confrontera aux secrets que la planète referme encore mais aussi à d’anciennes inimitiés…
Les enfants de Belzagor : de belles surprises
Ce retour sur le monde de Belzagor est un vrai bonheur car il nous permet de retrouver des personnages et voir comment ils ont évolué. Il nous plonge à nouveau dans cet univers captivant avec des faunes et des flores denses, riches et originales.
Le scénario concocté par Bruno Lecigne (qui, en 1981, reçut le Grand Prix de la SF française avec sa nouvelle La Femme-escargot allant au bout du monde) et Sam Timel (Milan K, Redhand,…) nous livre aussi quelques surprises et nous attire dans cette histoire qu’on dévore goulûment ! On attend la suite avec impatience !
- Les enfants de Belzagor, épisode 1/2
- Scénaristes : Bruno Lecigne et Sam Timel d’après le roman de Robert Silverberg
- Dessinateur : Adrien Villesange
- Editeur : Les Humanoïdes Associés
- Prix : 14,50 €
- Parution : 13 avril 2022
- IBAN : 9782731665208
Résumé de l’éditeur : Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor… Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.
À propos de l'auteur de cet article
Medionok
Né la même année que le festival d'Angoulême, Medionok a toujours aimé la BD et comme il adore écrire, c'est tout naturellement qu'il rédige des chroniques.
En savoir